Top 5 cafés pour des soirées ramadanesques uniques

Le mois du Ramadan rime avec sacré, culture, famille réunie autour d’une grande table richement garnie et surtout avec les longues soirées de veille jusqu’au matin.

C’est dans l’esprit du Ramadan de se contenter le soir d’une ambiance orientale animée et épicée de la musique, danse, café, gâteaux, sorties en famille ou entre les amis et veiller jusqu’au matin. 30 jours et nuits pas comme les autres. Si durant la journée, le calme règne, le soir les choses changent complètement. C’est une atmosphère qui doit être vécue et pas racontée. Dans les rues des médinas, dans les restaurants, à la maison ou dans les cafés, après chakan el fatr, on vit la nuit. 

Marhba.tn vous propose 5 adresses de cafés pour occuper vos nuits ramadanesques dans une manière unique

Le Saf Saf. L’un des plus beaux cafés du monde

Oui, pour le quotidien français Le Monde, le café Saf Saf est l’un des plus beaux au monde. Avec une origine qui se perd au fil du temps et une histoire de plus de 300 ans, le Saf Saf est devenu un lieu mythique. Dans la mémoire collective, le nom Saf Saf restera toujours lié des artistes comme Ali Riahi, Warda, Houyem Younès ou Tahar Gharsa et d’une époque aux soirées de malouf bien avant les grands festivals de la Tunisie. De nos jours, Layali Saf Saf sont l’incontournable de la Marsa. Des soirées culturelles dans une atmosphère conviviale, décontractée qui ne peut jamais être égalée par un autre endroit. Soyez au rendez-vous. 

Adresse : Place du Saf Saf, 2070, Tél : 29 349 003

Aga Café. Unique à Sousse, unique en Tunisie

Aga Café est plus qu’un café dans le sens qu’on y passe pour prendre un café ou un thé. C’est un voyage culturel et gastronomique à la fois. Dans un décor inspiré de l’Empire Ottoman, les thés et les cafés représentent pure art. Et quand à tout cela on ajoute une ambiance inégalable avec vue sur la Méditerranée, le Ramadan al Oud n’a jamais été aussi beau.

Adresse : Boulevard du 14 Janvier, Tél : 73 202 000

Café théâtre Le Mondial. Le nouveau né culturel de Tunis

Le centre ville de Tunis vient d’être conquis par un nouveau concept qui rallie culture, divertissement, détente, tout dans un décor inspiré des bistrots américains. C’est le nouveau point de rendez-vous pour les amoureux de la scène artistique. Dans cet espace vintage, les soirées ramadanesques deviennent animées avec un programme riche et varié. Sortez de la routine et essayez quelque chose de nouveau ! 

Adresse: 10 rue Ibn Khaldoun, Tél : 95159568

Café El M’rabet. Ramadan à l’ancienne 

Si vous voulez revivre l’atmosphère de la médina d’antan, il ne faut plus chercher. Le Café M’rabet est le fier exposant du passé historique de la plus belle médina en Tunisie. Ce fameux café est le premier de la médina, témoignage de l’art de vivre tunisois. A l’intérieur authentique et raffiné, avec des objets d’art et d’artisanat d’époque, les soirées du Ramadan portent l’empreinte du malouf, du stambeli, de la soulamia, de l’Issaouia et sont un vrai régal. 

Après un généreux Iftar au restaurant El M'Rabet, découvrez nos soirées musicale à partir de 22h dans le plus pur esprit ramadanesque au Café El M'rabet

Posted by El M'Rabet on Sunday, 21 June 2015

Adresse : 23 Souk El Trouk, Médina de Tunis, Tel : 71 574 929 / 93 420 895 

Café Candle House. Soirées orientales au bord de la mer 

Au clair de lune, en plein air, dans un décor arabesque magique, savourez des soirées animées au luth dans l’ambiance intime de la Marina de Monastir. 

Adresse: Cap Marina, Monastir, Tel: (00216) 73 46 22 32
 
 
 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES