Conscient que l’avenir de la planète est lié à la préservation de l’environnement, on œuvre pour être plus respectueux envers la planète tout en utilisant des technologies qui ont un faible impact sur l’environnement et les écosystèmes.

1. Énergie

-L'ensemble de nos bureaux est équipé de lampes à basse consommation.
-Nos bureaux ne sont pas éclairés la nuit et le weekend ainsi que les pièces qui ne sont pas occupées durant les heures de travail.
-Nous utilisons autant que possible la lumière du jour.
-Le matériel informatique du bureau est éteint en fin de journée au lieu d’être simplement mis en veille.
-Nous avons tendance à ouvrir les fenêtres quand il fait trop chaud plutôt que d'utiliser l'air conditionné.

2. Déchets

-L’archivage se fait régulièrement et uniquement de façon électronique.La communication interne se fait uniquement par courrier électronique.
-On n'a recourt au courrier classique ou au fax que par obligation.
-Pour les appareils électroniques requérant des piles, nous adoptons des batteries rechargeables.
-Parce que plusieurs employés mangent sur le lieu de travail, nous avons des assiettes lavables (lavées en mode Bio) plutôt que de la vaisselle jetable.

3. Transport

En ce qui concerne le transport, nous utilisons autant que possible le vélo comme moyen de transport.

4. Politique d'achat

Les entreprises possédant une exigence écologique sont favorisées à leurs concurrents qui ne respectent pas l’environnement.
Nous essayons aussi de sensibiliser, nos partenaires pour qu'ils adoptent ce genre de politique respectueuse.

5. Autres mesures

Nous avons intégré des plantes dépolluantes au sein de nos bureaux et halls d’accueil. Ainsi qu'une gamme de plantes recommandée pour leur action assainissante de l’air, leur coefficient d’absorption du son, leur participation à l’augmentation de l’hygrométrie de l’air et pour leur effet correcteur sur les champs électromagnétiques liés aux téléphones portables, aux écrans d’ordinateurs et au Wi-fi.


Parce que la protection de l’environnement est l’affaire de tous, Marhba.tn affichera sa charte écologique  sur l’ensemble  de ses supports et la communiquera à ses partenaires, fournisseurs et clients.

Comptant sur l’application au quotidien de ces « Good habits »,  Marhba.tn  apporte ainsi sa contribution à la cause écologique et souhaite que ces habitudes, aujourd’hui réfléchis, deviennent demain les réflexes de tous.

 

 

Charte réalisée en Octobre 2010