Takrouna

Takrouna

Située à seulement 30 minutes de route de Hammamet, entre Enfidha et Zaghouane, Takrouna semble être oubliée par le temps.



Depuis la route, ce village berbère semble être niché dans un ‘foret’ de cactus.

Construit sur un rocher fossilisé vieux de 2000 ans et culminant à 200 mètre , seules quelques familles continuent à y vivre pour des raisons de confort ou encore de travail.

Le sommet du rocher semble difficile à atteindre, pourtant il vaut l’effort. En haut , la vue est à couper la souffle, offrant aux visiteurs une agréable sensation de paix !
un café traditionnel typiquement berbère est ouvert aux visiteurs, un menu simple ou boissons fraiches et thé à la menthe sont servie par un personnel sympathique et accueillant.

Un musé historique ouvre ses portes à la demande, une panoplie d’objets anciens ; vases, sculptures, meubles, instruments.. sont rangés sur des étagères ou suspendus aux murs rappelant la belle époque.

Les habitants du village ont su garder un mode de vie simple, vivant de l'agriculture, du tissage de l'alfa et des tapis berbères.
Takrouna , est un site historique qui vaut le détour , fortement recommandé aux passionnées de la photo, de l’histoire ou tout simplement à ceux qui cherchent un retour aux origines.

 

Nouvelair