C'est jusqu'au 30 décembre que se tiendra le plus important tournoi national de tennis «CHALLENGER» à Monastir.

Cet évent est organisé par la Fédération tunisienne de Tennis à l’hôtel « Skanes Family Resort » et au « Tennis Club de Monastir ». Habituellement organisé à Djerba et vu le nombre record de participants cette année, avoisinant à peu près les 1200 licenciés, Monastir a été élue "the hosting place" comme elle est à proximité aussi bien du grand Tunis que des villes du nord, centre et sud de la Tunisie.

La femme dirigeante au Tennis

À l’occasion du Tournoi Challenger, Mme Salma Moualhi, Présidente de la Fédération tunisienne de Tennis, a supervisé la table ronde « la Femme Dirigeante au Tennis » qui a compté principalement les dames qui gèrent des clubs de tennis et qui sont au nombre de 4 ainsi que les femmes faisant partie des comités des clubs.

Mme Moualhi a considéré que les chiffres prenant en compte la présence des femmes dans le sport et en particulier le tennis sont alarmants et qu’il faudra inciter les femmes à s’impliquer un peu plus dans la direction des clubs. D’après Mme Salma, cette table ronde sera suivie par un cycle de formation des femmes leadeuses dans le tennis.

-AJK-