Découverte choquante : le plus vieux squelette de la Tunisie ?

Il semble que le squelette humain découvert à l’intérieur de la grotte d’Eglantine par Ahmed Ferchichi avec les membres de l’association AREZ (Mohamed Tiouiri, Hichem Boudabous, Hichem Khelifi) peur être le plus vieux de la Tunisie.

Rappelons que :

Lors d’une expédition spéléologique, Ahmed Ferchichi, le jeune blogueur tunisien a assisté à la découverte de la « Grotte de l’églantine », grotte située au Djebel Sidi Khalifa, dans le gouvernorat de Zaghouan. Une découverte est bien sur une chose extraordinaire mais ce qui a suivi est vraiment inédit ! A l’intérieur de la grotte où personne n’a jamais monté depuis la 2ème guerre mondiale à cause de l’accès très difficile à plus de 80 mètres de profondeur, ils ont trouvé plusieurs squelettes, les uns bien conservés.

Source:tunifun.net

D’après les premiers résultats de la datation au carbone 14 d’un squelette il semble datait de plus de 7500 ans mais pour être clair il faut attendre une deuxième analyse, plus approfondie, c'est-à-dire une datation au carbone 13. Le résultat de l’analyse est très important car il pourra changer les données de l’histoire en ce qui concerne la première présence humaine sur le territoire tunisien. 

Source:tunifun.net

Croyez-vous que ce squelette est plus ancien que les peintures rupestres de la Tunisie ?