Les Dunes Electroniques. Remember Woodstock?

1969. Sur un terrain appartenant à un agriculteur de Woodstock sont arrivés dans quelque jours plus de 450.000 jeunes adeptes du mouvement hippie et du slogan „Flower Power”. 

Ils étaient tous en jeans et aux cheveux longs et ils voulaient seulement écouter de la musique et se sentir libres! Et durant 3 jours c’est ce qu’ils ont fait! Sur la scène se sont succédé les plus connus artistes de l’époque: Jimi Hendrix, Joan Baez, Ritchie Havens, Janis Joplin, The Who, Santana et tant d’autres.

2014. En Afrique, Tunisie, Nefta, Ong Jmel, dans le décor de Star Wars un nouveau né artistique apparait: les Dunes Electroniques by Panda Events & Dar Hi. Les participants ont dépassé le nombre attendu. Ca y est! Les Dunes Electroniques créent le buzz au rythme électro.

2015. 20-22 février. Les Dunes Electroniques reviennent et ont réussi à s’imposer comme l’incontournable du sud de la Tunisie.

«Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi même tes repas et respire de l'air pur.» était l’appel pour faire venir les gens assister a Woodstock. Ce qu’ils n’ont pas prévu pourtant à été le fait que le festival s’est transformé dans un symbole emblématique des années 60. Conçu pour accueillir 50.000 spectateurs, il en finit par recevoir 500.000 entre 15 et 18 août 1969.

L’événement les Dunes Electroniques a toutes les chances de rester dans l’histoire des mouvements artistiques de la Tunisie et de devenir un phénomène. Déjà tout le monde en parle!

May the dunes be with you! 

 

Irina Gros