Le 1er bus 100% électrique a été présenté ce lundi 19 Novembre 2018 à Tunis.

Un bus 100% électrique, totalement silencieux et non polluant
Ce bus permet d’accueillir jusqu’à 90 passagers, dont 28 assis. Il est doté d’une autonomie de 250km avec une vitesse moyenne de 70km/h et équipé d’un chargeur ultra rapide capable de recharger la batterie en à peine 3h.

Il est à noter que ce bus est actuellement en phase de test pour une période de 2 mois afin d’évaluer le potentiel des économies d’énergie.

Vu la flambée actuelle des barils de pétrole, ces bus peuvent être amortis en 5ans selon Mr Abdelatif Kallel directeur exécutif du groupe al badr, rajoutant que la durée de vie d’un tel véhicule est estimée de 10 à 12ans.

Le tout premier bus électrique BYD importé par le Groupe Al Badr est mis à la disposition du ministère du Transport

BYD « Build Your Dream » devient ainsi la première marque de véhicules 100% électriques en Tunisie !
C’est d’ailleurs le plus grand fabricant chinois de véhicules électriques et le leader mondial en 2017 avec 113 669 unités vendues.Le Groupe dispose également de la plus grande usine de batteries au monde et accapare 23.3% du marché international des solutions de stockage d’énergies.

BYD sera distribuée par Helios Car, du Groupe Al BADR appartenant aux frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed qui seront ainsi les représentants officiels de la marque en Tunisie.

Plusieurs efforts des pouvoirs publics sont déployés afin de promouvoir la mobilité électrique. On peut donc s'attendre au déploiement de plusieurs actions afin de rendre les véhicules électriques plus accessibles financièrement et bien-sûre la mise en place de bornes électroniques.

Alors pensez-vous que nous sommes vraiment prêts à passer aux véhicules électriques ?

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok