Avec plus de 40 années d’histoire derrière elle, la Série 5 ne cesse de se réinventer. La 7ème génération est un pur concentré de sportivité, d’élégance, de style et de technologie.

Nous avons testé la version diesel 520d et croyez nous c'est assez bluffant ! 

   

La Série 5 vue de l'extérieur


Allongée de 3 cm (à 4m93), large de 1.87m et haute de 1.47m, à première vue, la nouvelle BMW Série 5 ressemble à une petite Série 7.

La calandre affiche un aspect puissant et sportif avec des phares à LED «BMW adaptive Led» qui s'étirent jusqu'aux naseaux. 

La ligne de toit plate filant vers l'arrière confère au corps musculeux une silhouette élégante rappelant celle d'un coupé. Quant à la partie arrière, elle affiche un caractère plus dynamique que la devancière grâce à une ligne plus étendue qui abaisse le centre visuel du véhicule tout en accentuant sa largeur.

On remarque également la présence des «Air Breather» qui en association avec les systèmes «Air Curtains» permet d’optimiser la trainée aérodynamique du véhicule en réduisant les turbulences d’air. Avec un coefficient de pénétration dans l’air de seulement 0.22 cette dernière permet d’atteindre des niveaux de consommation encore améliorés.

La nouvelle Série 5 est d’ailleurs l’une des berlines les plus aérodynamiques.

L'intérieur de la Série 5 débusqué

À l’intérieur, on remarque tout de suite la planche de bord centré sur le conducteur afin de lui offrir une ergonomie et une position de conduite excellente.

Dès notre entrée, c’est le tableau de bord dominé par un écran tactile centrale de 10.25 pouces qui impressionne. Doté d’innombrables fonctions qui peuvent être contrôlées par la molette iDrive de façon tactile, par voie vocale ou même en agitant nos mains devant l’écran pour certains modèles.

Et ce n’est pas tout, l’affichage tête haute est plus grand de 70% et affiche de nombreuses informations : les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations de radio, les titres de musique, les indications de navigation…

À l’arrière, on remarque un léger allongement de l’empattement avec plus de place et plus de confort pour les passagers. Quant au volume du coffre, il gagne 10 litres et offre un volume total de 530 litres.

Chargeur sans fil, réglage électrique des sièges, système de caméras stéréoscopiques œuvrant en interaction, selon la dotation choisie, avec des capteurs radar et à ultrasons…tout a été conçu pour un confort inégalé dans sa catégorie.

Une septième génération plus sophistiquée et des Performances supérieures

 

La BMW Série 5 repousse les frontières à travers tout un arsenal technologique.

Commençons par "Le Driving Experience Control" qui offre le choix entre le mode standard «CONFORT», le mode «ECO-PRO» axé sur l'efficience et le mode «SPORT», qui autorise une conduite encore plus dynamique. L’affichage du compteur est modifié à chaque fois qu’on change de mode ainsi que la réactivité du moteur qui s’adapte au mode de conduite choisi.

Un maximum de systèmes d’aide au conducteur

La nouvelle Série 5 est dotée d’une armada de systèmes électroniques visant à anticiper la survenue des accidents en proposant un soutien maximal au conducteur non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations peu exigeantes pour le conducteur.

C’est donc une Interconnexion avancée de la voiture, de l’homme et de l’environnement.

Les assistants d’évitement, d’intersection et les avertisseurs d’angle mort et de franchissement de ligne accompagneront une protection active anticollision latérale. Les accélérations, freinages et braquages du volant seront ainsi optimisés sur l’ensemble de votre trajet.

Forte des fonctions étendues du Régulateur actif vitesse-distance (Active Cruise Control, ACC) et de l’Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, la nouvelle BMW Série 5 franchit d’ailleurs une nouvelle étape sur le chemin menant vers la conduite automatisée.

Plus légère, plus performante et plus rapide que sa devancière

La Série 5 est dotée du top de la technologie automobile. En effet, l’application rigoureuse du concept de construction légère BMW Efficient Light weight a engendré une baisse du poids de la voiture de 100 kilogrammes en moyenne par rapport à la devancière ce qui la rend plus légère et plus rapide !

La clé intelligente "BMW Display Key"

La fonction optionnelle Stationnement autonome télécommandée permet quant à elle de garer la BMW Série 5 Berline dans les emplacements les plus étroits en gérant la manœuvre à distance tout en restant à proximité, à l’aide de la Display Key de la voiture.

La Display Key permet également de régler la ventilation, de consulter des Infos sur l’autonomie et bien plus encore.

Motorisation & Consommation 

2 essences et 2 diesels de 190 à 340 ch sont disponibles

Nous avons testé la BMX 520d dont voici les caractéristiques techniques :

- Une accélération de 0 à 100 km/h en 7.5s
- Une consommation en cycle mixte comprise entre 4.2 et 4.5L/100km

La BMW 520d EfficientDynamics Edition avec moteur diesel 4 cylindres de 2 litres BMW
TwinPower Turbo développe une puissance de 140 kW (190 ch) avec un couple maximal de 400 Nm disponible dès 1750 tr/min.

Il est à noter que tous les modèles de la nouvelle gamme sont dotés de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.


Pour conclure, la 7ème génération de la série 5 met l’accent sur le plaisir de conduire afin que le conducteur puisse faire corps avec le véhicule. Une conduite plus autonome, un niveau d’interconnexion sans égal, mais aussi un nouveau système de commande innovant.
Il ne faut pas non plus oublier les finitions intérieures qui sont vraiment impeccables
Finalement, Elle est et elle reste bien la berline d’affaires par excellence comme l'affirme le Président du Directoire de BMW AG
 
Pour plus d'informations, consultez le site officiel: https://bit.ly/2v5xX6K
Concessionnaire BMW Tunis: Ben Jemâa Motors | Adresse: 16 Rue de l'artisanat, Tunis 2035 | Tel: 70 837 355
Concessionnaire BMW Sousse: Baccouche Automobiles BMW | Adresse: zone industrielle akouda 4022 | Tel: 73 256 350

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok