Inspirés de la JEEP Dallas la petite décapotable française, a germé l’idée chez les frères Guiga de créer la première et unique voiture tunisienne (après le fiasco de la Barkia, qui n’a jamais vu le jour).

       Pour la petite histoire, les deux frères donnent à la marque le nom de Wallis, île de la Polynésie française – où ils avaient fait, en 2005, la fortuite rencontre de l’ancien constructeur automobile des JEEP Dallas, Mr René Boesch.

       De retour en Tunisie, une année passée du voyage, les frères Zied et Omar Guiga mettent à exécution leur idée et débutent la conception dans un modeste atelier de Tunis.

IZIS

 

       Deux ans plus tard, est née la Wallys IZIS, présentée au Salon de l’Automobile de Paris 2008. Le modèle est homologué en France selon les normes européennes et entre en production dès 2009. L’année suivante, la société Wallyscar débute sa commercialisation dans les marchés étrangers dont français, portugais, brésilien… et j’en passe. Le nouveau-né des véhicules taille un franc succès à l’échelle internationale.
       La jeune PME, ayant été lancée avec tout juste un capital estimé à hauteur de 150 000Dt, n’en était plus une.

IRIS

 

       Pour le développement de la grande sœur IRIS, les frères décident de déménager vers une nouvelle usine plus moderne, mieux placée, et surtout plus adaptée à la conception. C’est cette usine-là, nichée dans les hauteurs de l’entrée Sud de Tunis qui a vu naître la grande sœur d’IZIS. Légère et économique, elle est aussi extrêmement robuste grâce à sa carrosserie totalement en fibre de verre, d’un châssis galvanisé et d’une motorisation PSA Powertrain, spécialement adaptée à nos routes escarpées. Pour plus de détails sur la fiche technique, n’hésitez pas à consulter le lien : http://www.wallyscar.com/fiche-technique 

      Cette fois-ci, avec le nouveau modèle, le constructeur automobile ne s’arrête pas à l’exportation, mais commercialise également au sein du marché automobile tunisien. D’ailleurs, depuis plus d’un an, la SUV 100% Tunisienne Wallys Iris circule sur nos routes. Le prix de la Wallys Iris est affiché sur le site officiel de la marque Wallyscar à partir de 34 900Dt. Mieux encore, vous pouvez configurer votre IRIS à votre guise !

      De plus, dans l’optique de participer aux développements économique et industriel locaux, Wallys propose un véhicule conçu dans son intégralité en Tunisie.

      Zied Guiga, l’un des deux frères fondateurs de la marque la décrit davantage dans cette vidéo :


Petit Bonus : Cette petite entreprise ayant actuellement dans les 120 postes, est capable d’en créer des centaines d’autres, dans les années à venir.

Site officiel : http://www.wallyscar.com/

Cirine.S

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok