Ykone, la 1ère agence internationale de marketing d'influence débarque en Tunisie

Le marketing d'influence fait désormais partie intégrante des stratégies de communication des marques et les budgets pour rémunérer les influenceurs deviennent de plus en plus importants... En Tunisie, ce marché reste tout de même non structuré.

L’arrivée d’Ykone en Tunisie risque donc de faire disrupter le marché tunisien du marketing d’influence.

Ykone, la première agence mondiale de marketing d’influence

Ykone est la première agence internationale de marketing d’influence pour les marques de voyage, de beauté, de mode et de luxe.
Elle a d’ailleurs collaboré avec les plus grandes marques de ces secteurs, comme : Dior, Louis Vuitton, Chanel, Chopard, Cartier, Gucci, l'Oréal, Marriott...

Ykone aide les marques à créer et diffuser un contenu incroyable qui répond parfaitement à leurs besoins et contribue également à soutenir les influenceurs.

L'agence est maintenant présente dans plusieurs pays à travers le monde dont Paris, Milan, Berlin, Dubaï, Abou Dhabi, Bangalore, Hong Kong, Shanghai, New York et dernièrement la Tunisie.

Ykone s’installe en Tunisie

Ykone Tunis est le fruit d’un partenariat stratégique entre le géant de la communication Ykone, fondé par Olivier Billon et Hosni Ghariani, CEO de 3SG Group dont les agences sont 3SG BBDO et OMD, agences tunisiennes du réseau mondial du Omnicom Media Group.

Ykone Tunis vise à mieux structurer le marché du marketing d’influence. Elle veillera à orienter et conseiller l’annonceur et former les créateurs de contenus afin d’améliorer leurs performances.

Ykone Tunis profitera ainsi de l’expertise du leader mondial en marketing d’influence.
Il est d’ailleurs à noter que l’agence dispose de sa propre solution technologique « Campaygn» pour optimiser les investissements en marketing d’influence.

Elle permet par exemple de trouver et qualifier les meilleurs influenceurs en fonction de l’objectif de la campagne de l’annonceur, de mesurer les résultats de la campagne et d’obtenir un ROI précis ou encore de benshmarker les performances de l’annonceur par rapports aux concurrents.

 

Nous pouvons donc nous attendre à de grands changements au niveau du marché local du marketing d'influence.
Cela, pour les annonceurs qui pourront désormais identifier les créateurs de contenu qui répondront le mieux à leurs besoins, mais aussi pour les influenceurs qui seront encore plus formés pour améliorer leurs performances et exercer leur métier dans un cadre mieux structuré et organisé.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.