C’est un weekend d'exception que nous avons passé dans une ravissante maison d'hôtes qui porte le nom du “ Grand Vert ”.

Cette dernière possède un cadre reposant et distrayant. Captivés par les aventures , les échanges et les rencontres , nous vous guiderons dans cette découverte , êtes-vous prêts ?

Comment s’y rendre ?

À partir de Tunis , il faut suivre l’autoroute A1 en direction de Ben Arous et continuer en direction de Mornag tout en suivant la C35.

Située à Sidi Salem El Garci, à 24 km de Mornag. La maison "Le Grand Vert" est entourée de verdure magnifique ainsi qu’une belle piscine extérieure mettant en relief le calme et l’harmonie de la nature.

Tout savoir sur la maison d'hôtes

Un aperçu sur l'histoire de la maison d'hôtes

C’est en 1994, dans une région connue par la générosité et l'accueil de ses habitants, qu’une famille qui a toujours fait preuve d’hospitalité et d’amabilité a bâti “ le Grand Vert ”, autrefois leur résidence. Cette demeure est devenue une agréable maison d'hôtes authentique et conviviale.

Un cadre exceptionnel

La demeure possède une terrasse et un barbecue pour les soirées de découverte du ciel étoilé... De quoi combler les amateurs de nature!

Le salon est aménagé d'une manière à ce qu'il forme un espace commun illuminé par une cheminée qui crée une ambiance à la fois cosy et chaleureuse. Les chambres sont au nombre de trois, c'est des cellules doubles équipées d’une télévision, une cuisine intégrée et une climatisation pour équilibrer et rafraichir l'atmosphère.

Quant au restaurant du “ Grand Vert ", il sert un menu unique avec un grand choix de produits frais et fruits de saison , mais aussi toutes les variétés de produits du terroir.

Et pour une détente absolue , nous avons bien évidemment goûté à ce menu en prenant notre petit-déjeuner en terrasse face au beau paysage et le repas servi était à la hauteur de nos attentes.

Le Plus ?

"Le Grand Vert" met également à la disposition de ses visiteurs différentes activités , telles que les randonnées , le vélo, les aires de jeux gonflables pour les enfants ou encore la cueillette des olives.

Une mention spéciale aux hôtes qui nous ont accueillis chaleureusement. Il est à noter que les propriétaires s'intéressent à la permaculture et ont beaucoup de projets à venir, ils visent également à faire de leurs lieux de vie un écosystème productif, naturellement régénéré et respectueux envers la nature et de l’environnement .

Si vous aussi , vous avez vécu cette belle expérience, n'hésitez pas de la partager avec nous en commentaire ! Et si vous voulez découvrir d'autres destinations incontournables cliquez ici

-Jedda.S-

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok