L’ESSEC et l’Université Centrale Tunis-Honoris se sont engagées cette année à promouvoir la place de la femme et à proposer une formation ciblée avec des apports techniques et une déclinaison « Gender » en coaching collectif, à partir d’un projet qui a déjà fait ses preuves, le Women Board Ready ESSEC-Paris.

La construction de la mixité avec des femmes motivées, compétentes et le soutien d’hommes engagés

Le deux universités sont convaincues que grâce à une gouvernance on peut assurer l’augmentation de la compétitivité de l’organisation et on peut répondre à la quête de se sens de la société en replaçant l’entreprise au cœur de son écosystème.

L’ESSEC et l’Université Centrale Tunis-Honoris se sont inspirées de la devise de Gambetta qui dit « On ne décrète pas l’égalité, on la fabrique » afin de participer au changement comportemental et au déploiement de la mixité au sein des structures qu’elles soient publiques ou privées.

« Nous nous réjouissons que ce pilote ouvre des perspectives de collaboration ambitieuses dans de nombreux domaines entre nos deux institutions qui partagent des valeurs communes d’innovation et d’humanisme et cherchent à former des leaders responsables aujourd’hui et demain », déclarent Vincenzo Esposito-Vinzi directeur général de l’ESSEC Business School et Viviane de Beaufort, professeure à l’ESSEC et fondatrice du Women Empowerment-ESSEC

« Nous ne cesserons de croire en l’importance de la place de la femme dans les grandes entreprises Tunisiennes. Depuis 25 ans, nous avons formé des femmes aux fonctions de cadre de l'ingénierie, de la santé, des affaires.... Depuis 5 ans, nous nous sommes focalisés sur la valorisation de leurs talents en formant des exécutives à travers nos MBA, nos exécutifs masters. Aujourd'hui cette formation avec l'ESSEC Business School vient renforcer notre détermination à la formation de très hauts cadres et en particulier les femmes », précisent Houbeb AJMI RMADI CEO Université Centrale Group et Kais MABROUK, Professeur et Directeur Exécutif Développement international à l’Université Centrale Honoris United Universities.

Le programme « Advanced Certificate Women Board Ready »

Ce programme de formation est créé spécialement pour les femmes qui occupent des postes à responsabilité et qui désirent adhérer aux Conseils d’administration et de surveillance et aux Comités de Direction.

Ce certificat aide les femmes expérimentées à renforcer leur carrière afin d’apporter une valeur ajoutée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok