Les Ksours

Les Ksour de Tataouine représentent un ensemble d’habitats troglodytiques.


On trouve également 5 Ksour tels que :

• « Douiret » représentant un village berbère situé dans la ville de Tataouine et formé d’un village ancien composé d’habitations troglodytiques et un nouveau village. Il a des fonctions économique, militaire et sociale très important, puisqu’il est connu pour ses récoltes de blé, olives, dattes et sa citadelle qui est utilisé pour protéger le village.

• « Ksar Hadada » : Il est un Ksar placé dans le sud de la Tunisie et situé à environ 20 kilomètres de Tataouine. Ce village tunisien été utilisé pour le tournage des scènes de film « Star Wars, épisode 1 : la menace de fantôme ». ainsi, Ksar Hadada est célèbre pour sa mosquée construite en 1950, la culture des oliviers et l'élevage de chèvres.

• « Ksar OuledSoltane » : Ce Ksar est situé dans le sud-est de Tataouine et désormais l’un des destinations touristique les plus importants en Tunisie.

• « Guermessa » : Il est situé à environ 20 kilomètres de Tataouine. Il représente un ensemble d’habitations troglodytique qui contiennent presque 1152 habitants.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok