Utique

Utique est un site archéologique tunisien placé dans le nord de la Tunisie et rattaché au gouvernorat de Bizerte.


Il est situé à environ 40 kilomètres de Bizerte, à 37 kilomètres de Tunis, à 183 kilomètres de Sousse et à 101 kilomètres de Hammamet.

Utique dont le nom signifie ville ancienne est fondé en 1101 av J.-C par les phéniciens. Il est considéré comme l’un des sites archéologiques les plus connus en Tunisie.

Utique en Tunisie est célèbre pour son musée national qui renferme une collection punique comportant du mobilier funéraire retrouvé dans des tombeaux puniques et une collection romaine représentant des objets extraits de monuments publics, de maisons et de nécropoles.

En outre, le site archéologique Utique en Tunisie se caractérise d’une part par ses thermes, ses théâtres, son cirque son amphithéâtre, et sa maison dite « de la cascade » qui représentent les vestiges romains du site et d’autre part des vestiges punique avec des citernes, des nécropoles et des tombeaux puniques

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok