En achetant un nouveau smartphone, nous accordons une attention particulière à plusieurs caractéristiques y compris la qualité de l’appareil photo frontal.

Il existe d’ailleurs une large palette de smartphones qui sont très performants au niveau de la qualité des prises des selfies.

DXOMARK a dernièrement établi, grâce à son nouveau protocole, un classement des meilleurs smartphones pour la prise des selfies.

DXOMARK est un laboratoire français qui fait subir aux smartphones pas moins de 50 tests pour juger la qualité de l’image en passant par plusieurs points comme l’exposition, les couleurs, la saturation, les bruits, le zoom, l’autofocus, le flash, les capteurs… Une note est par la suite attribuée à la qualité de l’appareil en fonction de plusieurs paramètres comme le montre l’exemple du Google Pixel 3.

On est bien d’accord que vaut mieux tester le smartphone soi-même, mais DXOMARK reste un outil très performant auquel le grand public peut faire confiance.
Désormais sur son site web, DXOMARK vous permet d’afficher deux classements : DXOMARK Selfie et DXOMARK Mobile et les bilans sont bien différents.

TOP5 des smartphones selon DXOMARK Mobile :

1. Huawei Mate 20 Pro
2. Huawei P20 Pro
3. Apple iPhone XS Max
4. HTC U12+
5. Samsung Galaxy Note 9

TOP5 des meilleurs smartphones pour prendre des Selfies :

1. Google Pixel 3
2. Samsung Galaxy Note 9
3. Xiaomi Mi MIX 3
4. Apple iPhone XS Max
5. Samsung Galaxy S9 Plus

Et vous, vous sur quel critère vous jugez un smartphone?

Pour découvrir tous les tests effectués par le laboratoire sur les smartphones, des boîtiers et des objectifs des appareils photo. Rendez-vous sur le site de https://www.dxomark.com/ 

-Ladjimi.M- 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok