Des femmes d'affaires tunisiennes à succès

Ce n'est un secret pour personne que les femmes réussissent mieux que les hommes lorsqu'il s'agit de créer et de gérer des entreprises.

Nous partageons avec vous notre sélection des femmes Tunisiennes à succès ! Elles sont discrètes et laissent parler les faits, elles sont élégantes et imposent le respect !

Mouna Allani Ben Halima, La Badira

Mouna Ben Halima est PDG de l’hôtel La Badira à Hammamet, avec 21 ans d'expérience dans l’hôtellerie et le tourisme de luxe. Après une maîtrise de gestion à Paris-Dauphine et un MBA à la MSB (Mediterranean School of Business), elle occupe le poste de présidente de l’Association des Tunisiens des Grandes Écoles.
Membre du bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie, elle s'active pleinement ailleurs notamment au sein du Réseau Entreprendre.

Selima Zaouali, Aseptika

Sélima Zaouali est diplômée de la Faculté de pharmacie de Monastir avec une spécialisation en dermo-cosmétique. Suite à un challenge familial, elle se fixe pour objectif de produire localement un produit antibactérien, jusque-là uniquement importé. C’est ainsi qu’est né le laboratoire Aseptika en 2016 et son premier produit, le gel antibactérien.
Aseptika est une marque Tunisienne qui existait depuis 2009 et qui s’est d’abord spécialisée dans les gels aseptiques. C’est aussi un laboratoire qui prône la dermo-cosmétique naturelle.

Jalila Mezni, SAH (Lilas)

Dans la liste des 50 femmes les plus influentes de l'année 2022 du Moyen-Orient établie par "Forbes" figure Jalila Mezni. En 1994, Jalila Mezni mettait les bases de la société SAH, présente aujourd'hui en Tunisie, Maroc, Algérie et Libye. La capacité de ne pas se laisser influencer par les clichés, le travail assidu et la flexibilité payent et voilà Jalila Mezni est l'une des représentantes de succès de la Tunisie.

Sarah Toumi, Acacias for All

Sarah Toumi dirige une entreprise sociale qui a comme but de lutter contre la désertification des terres en Tunisie par des techniques agricoles durables. C'est ainsi qu'elle a gagné sa position dans le top Forbes des jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans en 2016.

Hajer Derouiche, Actif Précieux

Hajer Derouiche est lauréate en innovation, prix Star Assurances. Elle est fondatrice et CEO d’« Actifs précieux », une jeune entreprise tunisienne qui avance à pas surs.
« Actifs précieux » est spécialisée dans la production d’actifs naturels destinés aux usages des marchés niches de parfums naturels, de cosmétiques organiques, de produits phytopharmaceutiques et nutraceutiques, via la technologie du « fluide supercritique ».

Hajer Derouiche a même développé sa machine pilote pour obtenir des extraits d'actifs naturels via la technologie « fluide supercritique ». Seuls deux prototypes existent dans le monde, elle a également créé une nouvelle entreprise qui lui permettra de montrer ses meilleures performances en la matière et conquérir le marché américain avec des produits 100% tunisiens.

Lire aussi : Leïla Ben Gacem : la figure de l’entrepreneuriat social à la Médina de Tunis
Lire aussi : Nour Bouakline, la Reine du Digital en Afrique
Lire aussi : Imen JEMMALI: Première Art-thérapeute Tunisienne