Découvrez 5 adresses intéressantes mais moins connues à Tunis

5 adresses moins connues à Tunis

Tunis est une ville pleine de surprises. Vous allez trouver à Tunis des endroits impressionnants qu’il faut voir même si vous êtes de passage et surtout si vous y habitez. 

L'Office National du Tourisme Tunisien vous conseille : 5 adresses moins connues à découvrir absolument dans la capitale de la Tunisie 

Dar Cherif. La demeure atemporelle

Dar Cherif est la plus grande demeure sur la rue Sidi Maouia de la médina de Tunis, près de la madrassa construite vers 1159 par Ali Pacha. C’est un mélange sublime de touche italienne du début du Xxeme siècle avec l’architecture tunisienne. La famille propriétaire de la maison n’a pas de liens de parente connus avec les autres familles Cherif de Tunis ou de Tunisie. Le nom peut montrer un nom de noblesse chez les turques et peut être comme ça on peut expliquer la provenance de cette famille. Avec ses portes secrètes à l’intérieur, le talisman sur l’un des murs du hammam, cette maison garde un air en quelque sorte magique.

Adresse: Rue Sidi Maouia, Medina Tunis

Café La Rose des sables. Contemporano-ancien

Quand au cœur de la médina historique de Tunis on trouve ce café contemporain, il devient unique. Au carrefour de la bourgeoisie avec le populaire, entre les boutiques des artisans orfèvres, Rose des sables est un endroit atypique avec son plafond semblable aux grottes.

Adresse: 5, rue Jamâa ez-Zitouna, Tunis

Café Chaouchia. Le bon vieux temps

Ici vous allez trouver atmosphère 100% arbi, au cœur du souk Chaouchine Le nom du cafe certainement est lie aux chaouachis, les artisans des chéchias. Le premier souk des chéchias date de l’époque d’Abou Zakaria El Hafsi.

El Abed. Les côtelettes d’agneau uniques

Carnivores  du partout, cette adresse est pour vous. Ici vous en pouvez savourer les meilleurs! Depuis des années, plus précis depuis 1953, la recette gardée bien secrète des côtelettes bien épicés et grillés à la saveur unique El Abed est incontestablement

Adresse: Souk Essakajjine, 2 – Tunis

Le théâtre Dar Ben Abdallah

L’ancienne demeure du Bey abrite aujourd’hui un espace culturel de rencontre pour les artistes. Une galerie d’art, un café théâtre, une salle de théâtre vous attendent pour découvrir l’univers artistique de la Tunisie. 

Adresse: 6 Impasse Ben Abdallah Téléphone: +216 71 342 317