Outre le charme inégalable donné par la beauté indubitable de ses plages, de ses montagnes, du désert, sachez qu’en Tunisie il y aussi des criques magnifiques!

Les côtes de la Tunisie se caractérisent par une multitude de petites criques qui nous font vivre des expériences uniques comme dans les célèbres films « The Beach » ou « Le Lagon Bleu ». La diversité du littoral permet à chacun d’entre nous de trouver son coin de paradis. Et là la beauté séduit et devient maison pour Robinsons Crusoé de nos jours.

Chaque crique a sa particularité, chacune d’elles est unique. 

Découvrez les plus belles criques de la Tunisie sauvage

Bizerte l’exotique

Cap Zbib et la solitude de Nemri l’aventurier

Cap Zbib, la cote sauvage de la Tunisie est d’une beauté à couper le souffle. Une eau digne des destinations tropicales qui font rêver comme les Seychelles et des petits coins secrets. Comme dans une conte il y a un endroit qui est loin des regards des autres et ou vit sa vie depuis 1968 Nemri, un vieux âgé aujourd’hui ‘hui de 92 ans. Et à coté de lui, à environ 200 mètres on trouve de magnifiques criques. C’est comme dans les romans avec des corsaires.

Les grottes de Bizerte

A 10 km de Bizerte, l’un des plus beaux endroits de la région. Avec ses falaises de rivages rocheux formées comme si pour donner plus de beauté, les grottes sont la fierté des bizertins.

Ras Ben Sekka sur la Cote du corail

Entre Kef Abbed et Sidi Mechreg, à l’ouest de Bizerte un autre coin ou la mère nature a été genreuse : Ras Ben Sekka, le point le plus au nord de l’Afrique !

Ain Damous

L’une des plus belles zones balnéaires de la Tunisie

Cap Bon le fascinant

La crique de Foued le Robinson

Si le nord est le territoire de Nemri, le solitaire, la péninsule de Cap Bon est à Foued le Robinson.Sous les rayons du soleil, accompagnés par les merveilleux couchers du soleil et le son des vagues, la crique de Robinson est l’incontournable des escapades en Tunisie. A quelques minutes de marche il y a même un hammam naturel ! Quant au personnage principal, Foued il a choisi d’y vivre ça fait déjà 15 ans. Vous pouvez découvrir son histoire en le visitant. 

Ras Ed Drek. L’embarras du choix

Cap Bon abonde en coins sauvages à découvrir ! Si vous arrivez à Haouaria ne ratez pas Ras ed Drek. Après le port, vous êtes devant le miracle de la nature : plusieurs criques et à vous de choisir. 

Crique el Mteris

Si c’est Haouaria c’est la splendeur et Mteris en contribue! 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok