Les 3 plus belles kasbah à voir en Tunisie

Nous sommes partis à la recherche des plus belles kasbah en Tunisie.

On adore voyager et découvrir les trésors de la Tunisie. Vous pouvez lire nos aventures sur la rubrique Nos Expériences.
Parmi les unicités de la Tunisie,on trouve les kasbah, anciennes citadelles d'architecture berbère ayant à l'origine rôle de fortifications militaires.

On a fait une sélection des plus belles et si vous avez visité une qui ne se trouve pas sur notre liste, faites nous part pour savoir.

La Kasbah de Sousse

Un cliché? on peut se demander douteux.
Ce ne l'est pas si on est ouverts d'esprit et on découvre quelque chose de nouveau à chaque fois. La Kasbah de Sousse fut construite à l'époque aghlabide, en 850 par le prince Abou el Abbas Mohamed pour abriter une garnison militaire et le siège du gouverneur. La forteresse est dominée par la tour phare de Khalef, le nom d'un eunuque du souverain Ziyadat Allah.

Kasbah du Kef

L'ancien complexe militaire historique occupe plus de 6.000 m2 et a la particularité d'être composé de deux forteresses indépendantes. Entre 1601 et 1881, l'édifice a connu des évolutions architecturales importantes. Dans le futur, on pourra voir la Kasbah du Kef sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Kasbah de Béja

S'il y a un endroit où l'histoire, la légende, le mystère et la beauté se mélangent spectaculaire, alors cette place est le citadelle de Béja. Une Kasbah qui a perdu une grande partie de ses composantes mais qui garde une histoire très ancienne, comme mentionné dans plusieurs livres d'histoire: "les Phéniciens en 814 av. J.C mirent une garnison à Béja et fortifièrent la ville". La Kasbah de Béja fut édifiée sur l'emplacement d'un fort carthaginois. Son architecture est originale, fait surpris par l'historien Charles Diehl; la kasbah de Béja est l'une des plus étendues des cités fortifiées, presque toute une ville avec tout ce qu'il faut.

Découvrez la Tunisie autrement !