Au revoir simple cuisine, bienvenue bistronomie française en Tunisie

Cordon bleu, foie gras, ratatouille, coq au vin, madeleine, profiterole, croissant, café au lait, Dom Pérignon...

La cuisine française est un culte et il faut la traiter de sorte. La liste des aromes, senteurs et plats a des ressources infinies. 

On doit à la cuisine française l'escalope, les soufflés, la mayonnaise, les charlottes, le Chateaubriand; le repas est un rituel sacré pour les français. Depuis des centaines d'années les français vivent une infinie histoire d'amour avec l'art culinaire, épicée par les changements de l'époque et influences exotiques externes. 

La chaîne Movenpick s'est préparée pour accueillir le meilleur de la gastronomie française réinventée sous la baguette magique de la bistronomie et des chefs talentueux. 

Avez-vous entendu parler de la bistronomie? 

Tout d'abord la bistronomie s'adresse à ceux qui aiment bien manger, qui comprennent un bon plat et l'essaient pour leur propre bonheur. La bistronomie est un mode de vie. 

Voilà la bistronomie née dans les années '90 signifie des plats pas très compliqués mais impeccablement exécutés. Des ingrédients qualitatifs, de saison, de sources sures, mis en évidence avec respect et surtout créativité. Du 20 octobre au 20 novembre Movenpick worldwide vous attend pour gouter une nouvelle cuisine française, rafraichissante et originale. La nouvelle carte comprend la salade niçoise, le plateau de fruits de mer, les moules marinières, le cabillaud à la Bordelaise, le pot-au-feu bourgeois et le cordon-bleu au comté. Les végétariens seront également gâtés avec des variantes spéciales pour eux.   

A la fin le repas sera couronné d'un café gourmand bistronomique qui allie les arômes du café signé Movenpick et gâteau chocolat irrésistible. Vous avez tout un mois pour faire au moins une escale dans l'un des hôtels Movenpick en Tunisie: 

Movenpick Sousse  Adresse : Boulevard du 14 Janvier, B.P 114, Sousse 4039, Téléphone : 73 202 000

Movenpick Gammarth Adresse : B P 36، Avenue Taieb Mhiri, La Marsa 2078, Téléphone : 71 741 444

Trois curiosités à la française

Le déjeuner dure deux heures. Les français considèrent que les mets doivent être consommés avec le même soin avec lequel on les a préparé. Dans les grandes villes la pause déjeuner dure deux heures tandis que dans les villes plus petites elle peut se prolonger.  

Le vin est aussi important que tout autre plat. Durant le repas les français mettent 2 verres devant chaque personne, un pour l'eau l'autre pour le vin. Les français accordent un grand respect au vin, en le considérant une partie essentielle d'un repas. 

Les français sont les plus grands consommateurs de fromage au monde avec 25 kilogrammes par personne par an. Ils produisent également plus de 300 types de fromage. 

Essayez le renouveau de la gastronomie française! 

 

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES