Renault Mégane vs Volkswagen Golf. A qui le monopole du marché de l’automobile en Tunisie ?

Dans une diversité de marques de véhicules, le marché tunisien de l’automobile nous présente la Renault Mégane et la Volkswagen Golf, deux marques de véhicules qui se démarquent des autres.

A qui le monopole du marché alors ?

Le Renault Mégane et le Volkswagen Golf dominent le centre du marché de l’automobile de nos jours en Tunisie et un segment de stratégie pour les fabricateurs.
La Renault Mégane a trouvé à qui parler avec des sérieux arguments sur les plans esthétique et confort dans une gamme en pleine innovation.
La Mégane est une terminale précieuse de la marque Renault qui compte replacer son condenseur dans le top 3 des ventes des véhicules en Tunisie ; avec un objectif parfaitement réalisable par sa qualité, la Mégane se montre agréable à conduire.

Doté d’un modeste diesel 1.5 dci 110 ch sous le capot, une interface multimédia R- Link 2, téléphonie, GPS, la gestion des applis avec ses sièges qui vous accueillent confortablement, la compacte au losange se veut une marque de la modernité.

Une présence des équipements de sécurité et des aides de conduite (freinage actif de recul, alerte de distance de sécurité, affichage tête haute, stationnement semi- automatique, caméra de recul, avertisseur d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif) permettent à la marque de prendre le dessus sur son rival et fait d’elle par la même occasion une marque du siècle présent qui offre aux amoureux de la marque un confort pleinement réussi dans toute sa fabrication.

Ceux qui reprochent à la marque française un déficit vont devoir revoir leur jugement à l’égard de la marque.
La marque allemande (Volkswagen Golf) bénéficie d’une belle image de marque. Un modèle haute gamme et une présentation sobre. Avec une ergonomie bien présente, cette marque est sans doute l’un des meilleurs véhicules de son temps.

L’habitabilité, la garde-au-toit et aux places arrière constituent les uns des points les plus forts de la Golf avec une vitesse de 65km/h sans intervention humaine.
Par l’intermédiaire de pack d’options d’aide à la conduite, la VW Golf possède la reconnaissance des panneaux, un freinage d’urgence automatique, une surveillance des angles morts, un stationnement partiellement autonome, une caméra de recul qui lui donnent une bonne performance.
Son niveau de confort vous donne une agréabilité au quotidien, une sensation du bien-être, une envie de voyager et un équilibre rassurant.

Le dé en est jeté à vous le choix de la meilleure marque partant de ce comparatif.

 

 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES