Top 5 des voitures les plus fiables en cas d'accidents dispo en Tunisie

Sur chaque continent on trouve au moins une organisation qui s'occupe avec les tests de sécurité des voitures en cas d'accidents. En Europe il y a Euro NCAP et aux USA il y a National Highway Traffic Safety Adeministration et Institute for Highway Safety (IIHS).

Selon les tests IIHS & Euro NCAP et tenant compte de la disponibilité des modèles sur le marché tunisien, voici le classement des automobiles les plus fiables en cas d'accident.

Jaguar XE

Le modèle XE a été désigné la voiture de l'année 2015 par The Telegraph grâce à la manœuvre, au confort et au moteur efficace. Elle prouve maintenant être aussi très fiable avec un score de 92% pour la protection des passagers.

Audi Q5

Le modèle Q5 s'évidence à travers un comportement d'exception à l'impacte. La carrosserie est extrêmement résistente grâce aux composants en acier. Les commandes interconnectées des systèmes de rétention, qui s'adaptent à chaque impacte à part, avec les 8 airbags réduisent au maximum le risque d'accidents. Audi Q5 est parmi la plus fiable voiture de sa classe. 

Audi Q3


Même aux vitesses accrues, la voiture est extrêmement stable et accélère avec une force impressionnante jusqu'à 250 km/h où la limite électronique intervient. Quoiqu'on discute d'un SUV, l'automobile se comporte plutôt comme un hot hatch ultra fiable.

Mazda 6

Mazda 6 est l'une des plus fiables voitures, après avoir reçu un maximum aux tests Euro NCAP. Le résultat confirme la stratégie Mazda d'augmenter le niveau de sécurité des véhicules avec des innovations comme la carrosserie SKYACTIV. Mazda 6 est préparée pour le futur, étant dotée de la gamme de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE. Il faut noter aussi que Mazda 3 ainsi que Mazda CX-5 ont obtenu un score maximum Euro NCAP, dans la catégorie coupé/roadster Mazda MX-5 étant la plus sure voiture. En ce qui concerne la Mazda 3, IIHS a évalué le système de sécuriser la chaise bébé comme étant plus facile à utiliser par rapport aux autres véhicules.

Volkswagen Golf

En passant par toutes les étapes de crash test, y compris celle de small overlap, le plus dangereux pour la sécurité des passagers, le Golf a réussi obtenir la meilleure qualification Top Safey Pick Plus grâce au système optionnel de sécurité Forward Collision Warning System.

Drive safely!

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES