Comment voit-on la Tunisie sur l'application chinoise qui va changer le tourisme digital

Il est de plus en plus clair que le futur en business est sur les plateformes mobiles et que les applications mobiles sont "next step", un nouveau Eldorado pour le tourisme. 

Quand on part en vacances on aimerait avoir plein d'informations à la portée: quoi visiter, quelles sont les activités incontournables, ou se situe l'hôtel où on loge, où manger etc 

Une grande partie de ces informations se trouvent dans les pages des guides touristiques mais de nos jours, ils ne sont plus autant utiles. La raison? On veut avoir tout à la portée en temps réel, sans devoir lire tout un guide avant de trouver l'information souhaitée et sans avoir des cartes touristiques avec nous. 

Le monde aux yeux sur le marché touristique chinois 

OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) annonçait au début de l'année que la Chine a dépassé l'Allemagne en ce qui concerne les dépenses et qu'en 2017, la Chine deviendra le principal marché émetteur de touriste au niveau mondial. 

Même coté digital, il est fort probable que d'ici 2025 le leadership pourrait passer en Chine. 

Depuis un bon moment on parle d'attirer plus de touristes en Tunisie et dans ce contexte, une nouvelle qui donne un rayon d'espoir vient de la Chine. Dans le cadre de la conférence TOTEC MEA on a reçu l'information à propos d'une application touristique mobile qui non seulement fait une belle image pour la Tunisie mais aussi pourra révolutionner le tourisme digital. 

 

La Tunisie sur Boobuz

Curieux, on a exploré le sujet et voilà ce qui nous a attiré l'attention.

Premièrement Boobuz est une application qui n'est pas dépendante d'une connexion et déjà en 4 mois depuis sa création, elle a enregistré 15 millions de téléchargements en Chine. 

Boobuz est une solution hyper complète pour tout voyage, qu'on parle des globe trotteurs, des voyages business ou du loisir.  Monuments, hôtels, ambassades, magasins, restaurants, attractions, pharmacies, moyens de transport? You name it! Tout s'y trouve dans toutes les langues et en offline (il suffit juste de télécharger les cartes et les données avant). Big up pour Christian Delom, le fondateur de la société franco chinoise qui a développé l'application, la première en son genre au monde. 

Eh oui la Tunisie existe bel et bien sur l'application et de là bas elle s'affiche en toute sa splendeur. L'application sera bientôt disponible en France et on pourra la télécharger pour mieux la parcourir. Ca peut être un excellent outil de communication pour les professionnels qui se mettent à convaincre le marché chinois qu'il y a de quoi faire le chemin jusqu'en Tunisie.  

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+