Galaxy Note 8 ou Iphone X pour quel smartphone allez-vous craquer ?

Cette année, nous constatons que les Smartphones haut de gamme sont de plus en plus performants grâce aux innovations et la mutation rapide de la technologie mobile. 

Les derniers smartphones du moment sont le Galaxy Note 8 et l'Iphone X ! Tout le monde en parle et on peu dire que la concurrence entre Samsung et Apple est rude ! Alors pour quel smartphone allez-vous craquer ? 

Plusieurs facteurs sont mis en évidence pour l’évaluation de ces smartphones très tendances.

Un Design époustouflant

Pour les deux smartphones, les lignes sont fines et les écrans occupent presque toute la surface du Smartphone. On trouve du verre à l'avant comme à l'arrière pour l'iPhone X et le couple verre et métal pour le Galaxy Note 8. 

Une puissance inégalée

Beaucoup de puissance pour jouer aux derniers jeux, travailler, regarder et tout faire tout en même temps de manière fluide. L'Iphone X est équipé de son nouveau processeur A11 Bionic à 6 cœurs et une mémoire de 3Go de Ram quant au Galaxy Note 8, il est équipé d'un processeur Exynos 8895 à 8 cœurs et une mémoire de 6Go de Ram ce qui lui fait profité d'une légère avance par rapport à son rival. 

La qualité d'image de l'appareil photo

L'iPhone X engage un double module photo de 12 millions de pixels stabilisé mécaniquement et un capteur frontal de 7.0 Mégapixels. Le Galaxy Note 8 propose également un double capteur de 12 millions de pixels stabilisé mécaniquement et un capteur frontale un tout petit peu plus puissant que celui de son concurrent avec 8.0 Mégapixels.

L'écran du smartphone 

L'iPhone X n'est ni grand ni petit de taille, il est tout juste parfait avec son écran de 5.8 pouces, il est doté d'une résolution de 2 436 x 1 125 pixels, compatible HDR10 et Dolby Vision avec un écran de type OLED ce qui en fait l'un des meilleurs écran du marché. Quant à l'écran du Note 8, il ne passe pas inaperçu avec une taille de 6.3 pouces vu qu'il fait parti de la gamme Galaxy Note, il est doté d'une résolution de 2 960 x 1 140 px avec un écran de type AMOLED pour des contrastes infinis et des couleurs magnifiques.

La mémoire de stockage

La capacités de stockage varie entre 64 Go et 256 Go pour l'iPhone X, quant au Note 8, il est doté d'une capacité de 64 Go extensible par carte Micro SD jusqu'à 256 Go, en tout cas c'est assez suffisant pour stocker un grand nombre de vidéos, photos et titres MP3.

Autres spécificités

Il est à noter qu'il y'a la possibilité de recharger sans fil les deux smartphones, ils sont également étanches, on note d'ailleurs un indice de protection iP67 pour l'iPhone X et un indice un peu plus fort iP68 pour le Note 8.

Coté déverrouillage le Note 8 est équipé d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une reconnaissance faciale Iris. Pour l'iPhone X, on a le droit à une détection en 3D du visage pour déverrouiller son téléphone, une reconnaissance de visage au millimètre hyper sécurisée.

PRIX

L'iPhone X 64Go est commercialisé à partir de 4299DT, un prix assez élevé mais pas assez pour les adeptes d'Apple. Pour le Galaxy Note 8, le prix est inférieur mais il faudra aussi débourser tout de même 2999DT pour l'avoir.

Alors lequel préférez vous ? 

                                                                                                                -Amal BR-

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+