A la découverte d’un Coin Perdu de Haouaria

Il était une fois la maison en pain d’épices de Hansel et Gretel dans une clairière tout au fond de la forêt.

Hansel et Gretel existent seulement dans la fiction mais un endroit du pays du pain d’épices existe bien en Tunisie et Marhba.tn l’a découvert un beau jour de dimanche ensoleillé avec les enfants randonneurs.

Vous savez, les enfants aussi rêvent d’aventure, de forêts enchantées, de grands espaces à découvrir. Il était temps de partir avec eux en randonnée. La sortie avec la famille devient de plus en plus prisée. C’est une possibilité de passer un temps de qualité, tout en étant ensemble, faire des activités, découvrir la nature, s’épanouir, apprendre aux enfants à explorer tout ce qui les entoure.

Une clairière, une forêt, une promenade avec l’âne, un déjeuner en pleine nature, des activités collectives, resteront toujours les meilleurs souvenirs. On sait que la nature est l’école de la vie et que le respect pour l’environnement s’apprend en pratique.

A partir de ce principe et du désir d’initier les petits de nos randonneurs, on est partis à la découverte.

A Haouaria, au bout d’un chemin de campagne, oublié dans le paysage magnifique de cette région, dans une clairière de rêve, commence notre compte de dimanche.

Le Coin Perdu, „ le jardin secret” de la forêt de Tafelfert

Grands et petits on s’est laissé guidés par l’atmosphère pleine de couleurs, saveurs, authenticité et charme. Là où il n’y a pas de constructions ni le rappel de la modernité, on a profité d’une escapade qui a rallié joie pour les enfants, bonheur, dégustation d’un déjeuner souvenir, jeux, activités et surtout bonne humeur.

C’est rare de trouver en Tunisie un endroit pareil où les enfants de tous les âges soient libres, en plein contact avec la nature, socialisant les uns avec les autres sous l’encadrement des moniteurs, tandis que les grands profitent d’une randonnée à la recherche des trésors suite aux indices reçus.

Et quand on a trouvé cet endroit c’était le pur plaisir. Dès l’arrivée les enfants étaient encadrés pour des activités spécifiques à leurs âges. Etre indépendant s’apprend de la petite enfance.

Les grands, divisés en 2 équipes: les Abeilles et les Coccinelles se trouvent devant le défi: chercher les indices pour trouver le trésor caché. Avec fierté on doit citer que l’équipe Marhba.tn alias les Abeilles a battu les Coccinelles sur terrain neutre.

Demi-journée s’est vite écoulée, juste au temps pour un déjeuner sur mesure. Tabouna avec salade mechouia et couscous accompagnés d’une délicieuse grillade. La préparation: un héritage de famille.

Pour le reste de la journée, les enfants se sont amusés dans une promenade en charrette tirée par l’âne, ils ont découvert les plantations des oliviers et des agrumes, le temps que leurs parents puissent savourer un thé à la menthe au milieu de la nature. 

On remercie Malek et Mohamed Ayed pour nous avoir laissé entrer dans leur univers.

Ce qui est beau se consomme en petites doses. C’était une formidable première expérience à continuer avec d’autres épisodes.

Si vous voulez vous détendre en famille, vous pouvez contacter Le Coin Perdu: 97.551.665 Mohamed Ayed

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

banner jazz right

Rouka travel