Sortir en week-end avec les enfants: activités entraînantes à Ain Draham

Au cours de la semaine, le programme de toute la famille est très clair: les parents travaillent et les enfants, selon l'âge vont au jardin d'enfants ou à l'école. 

Le week-end par contre c'est la famille réunie du matin au soir. Pas mal de fois, on se demande quoi et comment faire avec les enfants de telle manière pour leur faire plaisir et en même temps profiter de la relaxation.

Destination: Ain Draham - Beni Mtir - Tabarka 

On a choisi Ain Draham parce que si la mer on peut la voir très souvent, une escapade à la montagne est une découverte impressionnante. 

Le chemin

Sortir le matin, même avec un chemin d'environ 4 heures ça ne pose pas de problèmes pour un enfant; soit il va dormir soit s'il sera occupé avec des activités adaptées (livres, petits jeux, e-books) il aura la patience de parcourir le chemin. 

Où loger

Ne vous attendez pas de trouver à Ain Draham la même infrastructure que sur le littoral tunisien. Mais vous avez le choix (on a déjà essayé l'hôtel Rihana et pour un 3* n'est pas mal). 

Le temps libre sur place 

Profitez de l'occasion! Vous pouvez être en plein air frais, non pollué avec votre enfant et c'est sans égal.  Qu'est ce que vous pouvez faire sur place? Une incursion dans la belle forêt d'Ain Draham; même si bien sur vous ne pourriez pas parcourir le trajet de randonnée jusqu'au barrage de Beni Mtir, vous pouvez profiter de la découverte pour 1 ou 2 heures. Vous pouvez par exemple prévoir une pique nique dans la forêt.  Ensuite, partez vers Beni Mtir. L'accès est très facile et vous pouvez vous promener juste au milieu du barrage. 

Le dimanche matin, avant de quitter Ain Draham, vous pouvez allouer une petite heure et demie pour découvrir le rocher d'Abou Kacem Echebbi et un point de vue panoramique sur les frontières algériennes. La prochaine destination: Tabarka. Vous avez le choix entre monter au Fort Génois ou bien rester au port. Pour le déjeuner, les restaurants du centre ville, sont la plupart propres, avec la bonne nourriture fraiche. Avec les grillades impossible de vous tromper. 

L'après-midi reprenez la route. A la fin vous allez retourner avec un enfant qui a appris beaucoup de choses, qui a profité des activités et qui est plus heureux.  

 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram



Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel