Notre sélection de maisons d’hôtes en Tunisie

Découvrez notre sélection de maisons d'hôtes aux quatre coins de la Tunisie.

La Médina de Tunis

Dar Ben Gacem

Madame Leila a acheté cette maison qui allait tomber en ruine et l’a restauré petit à petit durant 7 ans pour la transformer en un vrai havre de paix habillé de produits artisanaux au cœur de Tunis.

Facebook : Dar Ben-Gacem 

El Patio Courtyard House Tunis

Les propriétaires d’El Patio offrent à leurs invités une expérience culturelle unique dans une atmosphère unique, en deux mots un voyage dans le temps.

Facebook: El Patio Courtyard House Tunis 

Dar Zyne La Medina

Logée en plein cœur de la Medina, cette maison d’hôtes est un vrai bijou architectural qui date du 16ème siècle. Dès votre entrée, vous serez éblouis par l’harmonie des couleurs et l’élégance de cette demeure bourgeoise.

Page Facebook : Dar Zyne La Médina

La chambre bleue

Très bien située à la Medina de Tunis, La chambre bleue oasis de charme, de tranquillité et de confort qui raconte beaucoup d’histoire.

Page Facebook : La Chambre Bleue 

Dar Ben Gacem Kahia

Dar Ben Gacem Kahia est le nouveau bijou qui s’ajoute à Dar Ben Gacem qui a été construite au 17ème siècle. Tous les meubles et décorations de Dar Ben Gacem Kahia sont faits à la main par des artisans tunisiens de tout le pays.

Facebook : Dar Ben-Gacem 

Les maisons d'hôtes situées au Nord de la Tunisie

Dar El Lamma - Ras Jbel

Dar Ellamma, une magnifique maison d'hôtes à Ras Jebel. Son architecture est inspirée des styles Tunisiens, Berbères, Andalous... Un mélange exceptionnel qui fait voyager chaque visiteur dans le temps.

Facebook : Dar El Lamma 

Les jardins de la Mer – Ghar El Melh

Nichée dans la montagne de Bizerte et donnant sur la lagune et la mer de Ghar el Melh, cette adresse est l'endroit idéal pour un excellent moment de calme et de détente.

Facebook : Les jardins de la Mer 

Du côté de chez Blili's – Metline

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, cette demeure vous propose des suites et maisons de séjour en pleine nature, confortables et raffinées.

Faceboook : Du côté de chez Blili's 

Villa Edo – Gammarth

Adossée à la colline de Gammarth, fenêtre ouverte sur la Méditerranée, Villa  vous propose des suites spacieuses, un jardin odorant et des espaces privés.

Facebook : Villa Edo

Maison Dedine – Sidi Bou Said

Il s’agit d’une maison d’exception qui reflète la beauté et le charme du village de Sidi Bou Said. Maison Dedine est connu pour son style architectural moderne ainsi que pour son atmosphère calme et apaisante qui vous offre un séjour mémorable.

Facebook : Maison Dedine

Lire aussi : Les maisons d’hôtes d'exception à La Marsa

Les maisons d'hôtes situées au Cap-Bon

Dar Jbel – Bir Bou Regba

Idéalement située, Dar Jbel offre un cadre calme et apaisant dans la campagne de Hammamet. Cette villa de rêve vous fera découvrir un autre visage de la région.

Facebook: Dar Jbel

Dar R’bat – Nabeul

Cette maison d’hôtes vous invite à découvrir une Tunisie de l'intérieur, au plus près de la vie Tunisienne, dans une maison traditionnelle et au sein du vieux quartier.

Facebook: Dar R’bat 

Villa Verde - Hammamet

Plus qu'une Maison d'hôtes, c'est une Maison de Nature et de Bonheur qui vous ouvre ses portes et vous offre un moment de dépaysement total.

Facebook: Villa Verde Hammamet

Dar El Bhar – Hammamet

Profitez d'une maison de charme au cœur de la medina de Hammamet, face à la mer, pour des vacances inoubliables.

Facebook : Dar El Bhar 

Dar Villa Zembra - El Haouaria

Idéalement située en face des îles Zembra, cette maison d’hôte est une excellente adresse pour un moment de calme et de bien être.
Pendant votre séjour vous pouvez profiter des différentes activités proposées par les propriétaires de la maison.

Facebook : Villa Zembra

Lire la suite : 10 maisons d’hôtes à découvrir absolument au Cap Bon 

Les maisons d'hôtes situées au Nord-Ouest de la Tunisie

Le Verger – Kef

Le Verger est un gite rural situé dans un écrin de verdure dans une petite ferme à 15 km du Kef, non loin de la forêt de sers.

Ce gîte vous offre toutes les composantes d'un séjour hors du temps : le calme dont vous avez tant rêvé, mais aussi une coquette maison dotée de toutes les commodités : piscine privative, espace barbecue, abri de voiture, terrasse... et bien plus encore !

Un dépaysement loin de l’agitation de la ville dans un gîte rural en plein vergers, avec ses animaux, ses produits du terroir et le silence tant recherché du calme de la campagne.

Facebook : Zaafrane Le Verger 

Couleur Méditerranée - Tabarka

Située à Tabarka, cette maison d’hôtes est accrochée à une falaise ce qui vous offre une vue à couper le souffle sur la Méditerranée aux mille reflets.
A l’écart de l’agitation de la ville, Couleur Méditerranée vous promet un magnifique séjour au calme

Facebook : Couleur Méditerrannée

Les Jardins suspendus - Tabarka

Située à Tabarka, l'une des régions les plus belles de la Tunisie. Les jardins suspendus est une adresse d'exception pour un moment de détente inoubliable

Facebook : Les Jardins suspendus

Dar Chennoufi – Kef

Dar Chennoufi est le refuge idéal pour les visiteurs en quête de paix et de tranquillité au cœur d'une oliveraie de six hectares. Les propriétaires vous accueillent dans un cadre authentique et convivial.

Facebook : Dar Chennoufi 

Dar Sidi Abdallah – Kef

Dar Sidi Abdallah est une maison d'hôtes et un gite rural qui s’étend sur 3 hectares.
Une magnifique maison cachée dans la verdure dans un petit village tranquille.

Facebook : Dar Sidi Abdallah 

Lire la suite: Les maisons d’hôtes incontournables du nord-ouest de la Tunisie 

Les maisons d'hôtes à Sousse et Monastir

Dar Benti – Monastir

Offrez-vous un dépaysement total dans ce petit trésor calme, propre et chaleureux. Un cadre idyllique, authentique et chargé d’histoire avec une touche d’élégance et de raffinement.

Facebook : Dar Benti

Dar Antonia – Sousse

Cette maison offre une déco superbe et la terrasse donnant sur les toits de la Medina est à couper le souffle. Les suites sont spacieuses, confortables et impeccablement tenues.

Facebook : Dar Antonia 

Dar Baaziz – Sousse

Située au cœur de la médina de Sousse, cette maison est connue pour son accueil chaleureux, son esprit authentique, sa magnifique vue depuis la terrasse et son service de qualité.

Facebook : Dar Baaziz 

Dar Omi – Sousse

Dar Omi est une belle maison raffinée et spacieuse. Votre hôte vous accueillera avec un grand sourire et vous fera découvrir la richesse de l’histoire de la Tunisie et vous fera déguster le meilleur de la cuisine tunisienne.

Facebook : Dar Omi 

Dar Hergla – Hergla

Conçue avec un mélange entre l’architecture typique du style méditerranéen et contemporain, Dar Hergla est un vrai havre de paix pour ceux qui sont à la recherche d’un pur moment de détente et de bien-être.

Facebook : Dar Hergla 

Découvrez la suite : Les maisons d'hôtes incontournables à Sousse Monastir

Les maisons d'hôtes au Sud de la Tunisie

Ksar Ouled Debbab – Tataouine

Récemment inauguré, Ksar Ouled Debbab est un hôtel de charme, un musée et un restaurant sous forme de « Ksours » composés d’un ensemble de « Ghorafs ».
Autrefois, cet endroit fut un grenier traditionnel pour le stockage des grains.

Page Facebook : Ksar Ouled Debbab 

Domaine Oued El Khil

Le Domaine Oued El Khil est une maison d'hôtes totalement écologique installée sur un domaine de 3 hectares qui pratique la permaculture. Domaine Oued El Khir est un hébergement ou aucun produit chimique ou industriel n’a été utilisé, tous les produits de construction sont organiques pour un séjour exceptionnel.

Page Facebook : Domaine Oued El Khil - Jbel Darhar 

L’auberge de Tamezret - Tamezret

Construite dans le style traditionnel local et décorée d'éléments simples mais exclusifs, l'Auberge de Tamezret offre un confort hors-pair. C'est une adresse insolite qui vous permettra de vivre une expérience unique et authentique au sud de la Tunisie.

Page Facebook : L'Auberge de Tamezret 

Dar Ayed – Tamezret

Dans ce village reculé, Dar Ayed est gérée par monsieur Slim. L’équipe est toujours souriante, serviable et à l’écoute de ses invités. L’hospitalité et la générosité ne manquent jamais à l’appel.
Ici, le temps s’arrête pour vous permettre de savourer le calme et la beauté que vous offre ce gite rural.

Page Facebook : Dar Ayed 

Diar Abou Habibi - Tozeur

Vous serez logé dans le calme et la sérénité afin de vous garantir un dépaysement total. Cette maison d’hôte est un lieu aux paysages magnifiques où la découverte et détente seront au rendez-vous. C'est le coin idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité, mais aussi un bon plan pour une escapade entre amis ou un weekend romantique en amoureux.

Page Facebook : Diar Abou Habibi 


Lire aussi : 10 Hébergements insolites à découvrir en Tunisie