Le concessionnaire automobile "Ennakl Automobiles" a décidé de clôturer l’année 2018 en beauté en présentant la troisième génération du Porsche Cayenne.

Après le grand succès de ses deux prédécesseurs, la maison Porsche lance sur le marché mondial un Cayenne qui regorge de nouveautés sur tous les plans. Entre performances sportives et utilisation quotidienne, Porsche a pu trouver la combinaison parfaite.

Un design luxueux

Au niveau du design, à première vue, vous ne remarquez peut-être pas une grande différence entre l’ancien et le nouveau modèle. Mais il vous suffit juste de regarder de plus prés, pour remarquer que les entrées d’air qui se trouvant à l’avant ont gagné en largeur. Vous remarquerez également la présence d’un bandeau LED qui relie les deux optiques avec les feux arrière. Le système Porsche Dynamic Light System vient compléter les phares à LED du SUV afin d’offrir un meilleur éclairage.

Le Cayenne mesure désormais 4.92m et s’est donc allongé de 6cm ce qui profite à la taille du coffre en lui faisant gagner 100L soit 770L.

Une évolution mécanique et intérieure

Le Cayenne sera disponible en deux versions :

- Le Cayenne: avec un moteur V6 Turbo, d’une cylindrée de 3.0L et d’une puissance de 340ch soit 40ch de plus que le précédent modèle. Grâce à son moteur, le Cayenne passe de 0 à 100km/h en seulement 6.2 secondes avec une vitesse maximale de 245km/h.

- Le Cayenne S: cette version est équipée d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée, délivrant 440ch. Le Cayenne S passe de 0 à 100km/h en 4.9 secondes.

Porsche a introduit en option des disques de freins revêtus tungstène qui améliorent la force de freinage et réduisent la production de poussière génératrice de particules nocives, une première mondiale.

À l’intérieur du Cayenne III, le constructeur a mis en place une instrumentation épurée, un système dernière génération hautement connecté et a supprimé la batterie de boutons se trouvant sur la console centrale. Au niveau du tableau de bord, vous trouverez un grand écran tactile de 12.3 pouces Full HD équipé de la dernière génération du Porsche Communication Management (PCM).

Dévoilé depuis le 11 décembre, le Porsche Cayenne 2018 est actuellement disponible au Showroom Porsche Centre Tunis sur la route régionale de La Goulette.
Revivez aussi la soirée du lancement du nouveau Cayenne en visitant la page officielle Porsche Centre Tunis. 

-Mariem.L-

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok