Amir Ben Gacem est un jeune tunisien féru de running. Il a accompli le 14/15 juillet 2019 un exploit : une traversée nocturne du Chott El Jerid.

Il est le premier athlète à traverser le lac salé le plus grand d’Afrique, un parcours de plus de 70 km semé d’embûches dont une chaleur de plomb entre 46 et 55 degrés. L’année dernière, il a tenté le coup mais en plein jour il a souffert de déshydratation et n’a pas pu finir son parcours. Bravo pour ce challenge réussi !

Amir est aussi le fondateur de l’Ultra Mirage, une course de 100 kilomètres dans le sud tunisien.

Elle est à la fois un événement sportif et touristique qui attire des runners du monde entier. Elle a la particularité de passer par 3 paysages diversifiés du Sud : le désert, le chott et l’oasis.
L’objectif de cette course n’est pas forcément de la gagner mais de la finir et devenir finisher. Pour cela, il faut se dépasser physiquement et mentalement.

Elle aura lieu cette année le 28 septembre 2019. Sa sympathique affiche fait référence au film « star wars » qui a été filmé à Ong Jmal où aura lieu l’ultra mirage. Si vous êtes athlète, préparez-vous et tentez l’aventure, si non venez nombreux vivre cet événement exceptionnel.

 

 - Aïda JEMMALI KALLALA -

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok