216 CAPITAL investit 400 000€ dans la fintech My Easy Transfer

216 CAPITAL injecte 400 000 euros dans la start-up fintech My Easy Transfer, une initiative visant à simplifier et sécuriser les transferts d'argent de la diaspora tunisienne, qui s’avère être une ressource économique clé pour le pays, avec des prévisions de 10 milliards de dinars de transferts à la fin de 2023.

L'investissement de 216 Capital vise à soutenir les acteurs générant de la valeur en Tunisie, où la start-up franco-tunisienne, fondée par les frères Ismaïl et Jabrane Khenissi, a connu une croissance significative en atteignant 10 000 clients en un an. L'objectif initial de My Easy Transfer était de simplifier les services de transfert d'argent pour la diaspora, en utilisant l'expertise des fondateurs, anciens professionnels de l'informatique et de la finance dans de grandes banques internationales.

Dhekra Khelifi, partenaire chez 216 Capital, souligne le potentiel énorme de My Easy Transfer pour transformer le paysage des transferts financiers, offrant des solutions plus rapides et économiques aux utilisateurs.

Cette injection de fonds marque une étape cruciale pour la start-up qui prévoit d'élargir son offre pour englober tous les besoins de paiement de la diaspora à travers une seule application mobile. En se projetant vers l'avenir, My Easy Transfer ambitionne de devenir la première Super App de paiement pour la diaspora, en étendant sa portée en Tunisie via de nouveaux partenariats et en s'aventurant vers de nouveaux marchés en Afrique tels que le Maroc, le Mali et le Sénégal.

Ismail Khenissi, co-fondateur de My Easy Transfer, aspire à offrir à chaque Tunisien résidant à l'étranger la possibilité de gérer ses opérations financières vers la Tunisie via une plateforme mobile.

Quant à 216 Capital, fondée en 2021 à Tunis, elle se positionne en tant que société de capital-risque spécialisée dans les entreprises technologiques en phase précoce, investissant dans des entrepreneurs déterminés et créatifs qui construisent des entreprises innovantes. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter : www.216capital.vc.