Exposition MAIN LEVÉE : Pour l’amour du trait et de la lettre

Trois artistes, trois univers, un même souffle : celui du geste libre.


Entre calligraphie urbaine et abstraction graphique, MAIN LEVÉE propose une expérience sensible où le trait devient émotion et la lettre, matière vivante.
Un hommage au mouvement, à l’intuition et à la rencontre, où l’énergie du street art contemporain dialogue avec la précision du graphisme pour offrir une nouvelle lecture de la création visuelle de notre époque.

À travers une quinzaine d’œuvres, l’exposition met en lumière la richesse de la création contemporaine à la croisée du graffiti, du lettrage et du design graphique. Elle souligne la force universelle du trait comme langage visuel.
Programmée à Misk Villa, Sidi Bou Saïd, du 13 novembre au 13 décembre 2025, cette exposition constitue une première à cette échelle à Tunis. Elle réunit trois figures majeures du street art et du graphisme urbain international : NEBAY, REVER et SHOOF.

Pensé comme une immersion dans leurs univers visuels et chromatiques, le parcours explore les transformations sociales et culturelles qui ont façonné le lettrage et le graffiti contemporains.
La démarche revendique un retour au geste manuel, en opposition à la mécanisation et à l’automatisation croissantes de la création actuelle.

Grâce à une scénographie propice à l’échange et à la découverte, MAIN LEVÉE propose un voyage allant de l’énergie colorée de NEBAY, à la rigueur architecturale de REVER, jusqu’aux compositions monochromes et abstraites de SHOOF.
Peintures, affiches et typographies dialoguent pour révéler l’effervescence du street art comme véritable laboratoire artistique du XXIe siècle.

mainlevee 3

mainlevee 1

Du 13 novembre au 13 décembre 2025, avec un vernissage le jeudi 13 novembre à 18h, l’exposition invite le public à vivre un parcours immersif, rencontre entre styles et sensibilités, et à redécouvrir le trait comme expression d’identité et de transmission culturelle.

MAIN LEVÉE marque la première rencontre de ces trois artistes sur toile, après de nombreuses collaborations murales partagées.