Les voitures connectées du futur

Le monde de l'automobile va subir de gros changements dans les années à venir, l'avancée technologique ne s'arrête jamais et est devenue l'un des atouts majeurs des constructeurs automobiles.

Il fût un temps où les voitures écolos étaient à la mode et représentaient le principal investissement des marques mais aujourd'hui les voitures se veulent connectées et surchargées de gadgets pour attirer le consommateur. Cette course a vu naitre des changements majeurs tels que les voitures qui se garent toutes seules et prochainement des voitures qui se guident toutes seules. Vous n'aurez plus qu'à indiquer votre destination et attendre durant le trajet. 

Aujourd'hui c'est à coup d'alliances avec des multinationales de l'high-tech et de brevets que les marques créent des produits uniques pour pouvoir se démarquer les unes des autres, en tout cas les chercheurs et autres ingénieurs ne manquent pas de créativité dans le domaine. Samsung, Apple ou encore Google ces géants se sont tous mis en tête d'envahir le marché de l'automobile et grignoter ce qu'ils peuvent des parts de marché.

Dernièrement Apple lançait Apple CarPlay a qui Google ripostait avec Auto Link.

Ce genre de gadgets et services sont de plus en plus nombreux et devraient devenir des outils de série dans les prochaines années.

Mais comme toute toute chose il existe des côtés négatifs à ces avancées technologiques. Deux hackers ont réussi dernièrement à pirater une voiture du constructeur Jeep et à l'envoyer dans un fossé. Mais ne vous inquiétez pas car ce n'était qu'un test effectué par des chercheurs américains pour améliorer la sécurité de ces engins.

D'après les dernières indiscrétions du net, nous pourrons aussi assister prochainement à l'arrivée des motos et des vélos connectés.