C'est IBM et l'Institut de Bio Ingénierie et de Nanotechnologie de Singapour qui grâce à leurs collaboration ont réussi a mettre au point cette molécule.

Et oui IBM n'a pas agit dans son domaine de prédilection cette fois qui est l’informatique mais bel et bien dans la recherche biomédicale et la nanotechnologie qu'elle a réussi a développer grâce a cette collaboration un virus tueur de virus tels que l'Ebola, Zika, l'Herpes...

Mais que fait ce virus me diriez-vous? et bien cette collaboration n'a pas visé a attaquer le virus en créant un vaccin mais en accentuant la recherche sur les molécules de surface des virus qui attaquent l'homme, plus précisément une protéine présente sur tous les virus qui est la Glycoprotéine. 

La recherche s'est concentrée sur cette protéine car elle permet aux germes de s'accrocher aux cellules et ont donc créer une molécule capable d'attirer les virus grâce a l'électricité statique vers elle au lieu des cellules humaines et gêne leurs multiplication.

Cette molécule contient du mannose, qui est un sucre qui stimulera l'immunité pour qu'elle puisse répondre créer les anticorps et attaquer plus agressivement le corps étranger. Si les résultats des tests sur les animaux et humains seront positifs, se sera une révolution incroyable pour le domaine bio-médical et l'humanité toute entière.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok