Karim Jouini, ingénieur informatique tunisien résident en France, a eu l’idée de créer sa start-up Expensya à partir d’un problème qu’il rencontre souvent : la gestion de ses notes de frais.

Avec son ami Jihed Othmani, il crée en 2014 une solution web mobile intelligente pour l’automatisation et la gestion des notes de frais.

La simplicité de la solution Expensya consiste pour l’utilisateur à prendre en photos ses notes de frais et la start-up s’occupe du reste.

C’est un vrai soulagement à ce casse-tête infligé aux salariés. C’est aussi un gain de temps et par conséquent d’argent énorme pour les entreprises. Elle réduit jusqu’à 80% du temps dédié aux notes de frais. Après une quinzaine de versions et un parcours du combattant pendant deux ans, ils se sont rendu compte que malgré le fait que leur solution soit efficace, le volet commercial demeure crucial pour la faire connaître.

Ils se sont investis dans la communication et la commercialisation en Europe : France, Allemagne et Espagne. La start-up a vu le jour en Tunisie et depuis elle compte parmi ses clients de grands groupes européens, grâce auxquels elle est présente dans plus de 100 pays dans le monde.

Une levée de fonds de 4 millions d’euros

La start-up en pleine expansion ne compte pas s’arrêter là : elle vient de lever des fonds de 4 millions d’euros auprès d’ISAI et de Seventure Partners ainsi que de TDR et de Business Angels pour financer sa croissance. Le fait qu’elle utilise une technologie de reconnaissance intelligente très avancée sur ses concurrents, ce qui a convaincu les investisseurs. L’un des investisseurs avait même 400 notes de frais en retard, en quelques clics il a pu se débarrasser de ce lourd fardeau.

 

Avez-vous déjà entendu d’Expensya ? N’hésitez pas de partager avec nous d’autres success-stories Tunisiens dans la section commentaire.

-AJK-

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok