8 merveilles naturelles de la Tunisie

Quand on voyage, il est pratiquement impossible de ne pas découvrir des endroits tellement beaux qu'on doit les encadrer dans la catégorie "merveilles de la nature".  

La Tunisie se vante avec ses merveilles naturelles. Une fois découvertes, on comprend pourquoi on dit souvent que la Tunisie est absolument sublime. 

L'Office National du Tourisme Tunisien vous conseille: 

La table de Jughurtha

Si vous arrivez à la table de Jughurtha il ne faut absolument pas oublier son appareil photo. C'est un endroit qui coupe tout simplement le souffle. La table de Jughurtha est un site géologique impressionnant qui couvre environ 80 hectares et qui constitue une curiosité naturelle. On peut accéder au rocher grâce aux escaliers taillés en pierre. Du haut du site berbère le plus fameux de la berbèrie orientale, on a une vue panoramique sur tout le pays.

La forêt pétrifiée de Chebika Mides

Peu connue et presque inaperçue, la forêt pétrifiée de la région de Chebika Mides, est tout à fait spéciale. C'est assez difficile de penser que dans cette région jadis, peut être il y a 200 millions d'années, il y avait une vraie forêt, verte. Les troncs d'arbres fossilisés couvrent une très grande surface et l'endroit est sauvage. Le plus probable, l'activité météoritique est à la base du résultat qu'on voit aujourd'hui. Peut importe comment et il y a combien de temps se sont formées ces forêts, une simple promenade à travers les troncs est impressionnante.

Les grottes roses de Cap Farina

Quoi de beau pour ces grottes pour les inclure sur la liste des merveilles de la nature pour lesquelles il mérite parcourir le chemin, même s'il est long? Le fait qu'elles sont uniques grâce à leur couleur donnée par les algues roses de leurs parois. Le paysage est "speechless".

La source d'eau chaude de Ksar Ghilane

Peut être ce n'est pas la plus "volcanique" merveille de la nature, mais c'est impressionnant de trouver cette source d'eau chaude aux vertus thermales en plein désert. Que ça soit en hiver ou en été une baignade là bas aura un air magnifique.

Les aiguilles de Tabarka

La nature aime aussi jouer et c'est comme ça que les aiguilles sont apparues. Sculptés par les vents venant de la mer, les aiguilles en grés peuvent atteindre même 25m et constituent un vrai symbole de la région. Avec l'érosion marine à savoir combien vont résister ces rochers.  

Le Parc d'Ichkeul

Le Parc d'Ichkeul est un mystère pour les géologues, vu qu'il n'existe aucune autre formation de ce genre dans la région. Selon la croyance populaire, il s'agit d'un ancien volcan. Cette zone humide qui couvre environ 12.600 hectares représente le site le plus important pour la conservation de la diversité biologique.  

Les gorges de Selja

Un lieu magique a été créé sur le territoire des anciens tribus berbères des Hammama. Il s'agit des gorges de Selja, l'endroit le plus spectaculaire de la région de Metlaoui/Redeyef. La vallée aux falaises sur plusieurs kilomètres est d'une beauté unique, sauvage, accessible grâce au train touristique le Lézard Rouge.

La Galite

Ce paradis unique en Tunisie représente en fait des volcans de Tunisie, inactifs depuis longtemps. Les iles qui forment l'archipel situé au nord de la Tunisie sont une réserve naturelle et une aire marine protégée d'une importance spéciale pour la Méditerranée.

D'autres propositions?