Suspendu depuis 28 ans, les vols en provenance d’Iraq viennent de reprendre leurs activités le 08 juin 2019.

C’est le premier vol charter direct reliant Bagdad à Tunis depuis la guerre du Golfe.

Dans le cadre de cette reprise, l’agence de voyages réceptive « Tunisian Travel Service » a accueilli les premiers voyageurs venant de la capitale irakienne à destination de la Tunisie.

Au total 128 passagers irakiens sont venus découvrir Sousse et Tunis. Au programme, des excursions à Tunis, Carthage, Hammamet, Kairouan, El Jem...

Il est à signaler que la réussite de cette reprise est le fruit des efforts exceptionnels déployés par plusieurs facteurs :

  • La direction des Frontières et des étrangers du ministère de l’intérieur
  • Son excellence monsieur l’ambassadeur de Tunisie en Iraq
  • La Direction Générale de l’aviation civile Tunisienne Et le ministère du Tourisme.

L'accord de coopération qui a été signé en mai 2014 mettant fin à 23 ans de rupture de vols entre les deux pays n’a été mis en œuvre qu’à travers ce premier voyage qui sera renouvelé chaque samedi jusqu’au 31 octobre 2019.

Par la Même Occasion , TTS recevra aussi des clients à partir d’un autre Vol supplémentaire reliant Erbil (Kurdistan d’IRAK) à Tunis qui sera opéré par la compagnie HUR Airlines à travers le Tour Opérateur FlyErbil chaque samedi à partir du 29 juin et jusqu’au 31 octobre .

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok