La 1ère édition des « Tourism Leaders Awards » a récompensé les ressources humaines du secteur hôtelier et touristique en Tunisie.

En tout, le jury a attribué 14 trophées dans diverses fonctions, allant des cadres supérieurs jusqu’aux chefs cuisinier et pâtissier pour les hôtels. Pour les agences de voyages, trois catégories étaient en compétition : producteur outgoing, billettiste et réceptif incoming.

Le chef pâtissier ainsi que l’exécutive chef de l’hôtel le sultan ont été récompensés lors de cette 1ère édition des « Tourism Leaders Awards »

Trophée de l’Executive chef de cuisine de l’année remis à Saber Mahfoudh

credit photo: destinationtunisie.info

Le prix lui a été remis par Fatma Feki, membre du jury, psychologue du travail et responsable du développement des compétences.

Saber Mahfouhd est passionné depuis son plus jeune âge par la cuisine, il a commencé très jeune à travailler dans des restaurants lors de ses vacances scolaires. Sa passion a donc grandi avec lui.

Saber mahfoudh se forme à l’institut des hautes études touristiques de Sidi Dhrif. Par la suite, il a eu l’occasion de travailler avec CLUB MED et ainsi pu jouir d’un parcours internationalisé en exerçant dans divers pays notamment en Égypte et en France.

Aujourd’hui, Saber Mahfoudh nous affirme qu’il est maintenant fier de travailler au Sentido Le Sultan Hammamet et que pour lui cela est une fierté, car il s’y retrouve.

Trophée du chef pâtissier de l’année remis à Mouheddine Mathlouthi

credit photo: destinationtunisie.info

Le prix lui a été décerné par Talha Husseini, consultant senior en hôtellerie, ancien DG d’hôtels.

Passionné par la pâtisserie, Mouheddine Mathlouthi a commencé très jeune par préparer des gâteaux à la maison pour sa famille.

Il travaille au Sentido Le Sultan Hammamet depuis 1992, cela fait maintenant 25 années de service.
Cet hôtel est donc son véritable lieu d’apprentissage, ou il a eu d’ailleurs l’occasion de suivre plusieurs formations avec des chefs tunisiens et internationaux.

Son expérience lui a permis d’améliorer ses compétences constamment et d’apprendre chaque fois un peu plus, et pour lui, c’est la meilleure source de motivation.

Tous les vainqueurs des « Tourism Leaders Awards 2019 » révélés :

  • Trophée du General Manager de l’année dans la catégorie hôtel d’affaires : Lot¡ Mosbahi (Anantara Resort & Spa Tozeur)
  • Trophée du General Manager de l’année dans la catégorie hôtel balnéaire : Haykel Akrout (Khayam Garden Beach Resort & Spa Nabeul)
  • Trophée du Sales Manager de l’année dans la catégorie hôtel d’affaires : Selim Hizem (Les Berges du Lac Concorde et Paris)
  • Trophée du Sales Manager de l’année dans la catégorie hôtel balnéaire : Anis Meghirbi (chaîne Seabel Hotels)
  • Trophée du Manager de l’année dans la catégorie centre thalasso : Dr Anis Sellem (Magic Hotels & Resorts)
  • Trophée de l’Executive chef de cuisine de l’année : Saber Mahfoudh (hôtel Sentido Le Sultan Hammamet)
  • Trophée du chef pâtissier de l’année : Mouheddine Mathlouthi (hôtel Sentido Le Sultan Hammamet)
  • Trophée de la gouvernante générale d’hôtel de l’année: Lamia El Hassoumi (Laico Tunis)
  • Trophée spécial: Nizar Saïdi (chef concierge hôtel Laico Tunis, membre de l’association internationale « Les clés d’or »)

Les vainqueurs dans la catégorie agences de voyages sont les suivants :

  • Trophée du meilleur chef de Produit Outgoing de l’année dans la catégorie agence de voyages : Moez Mesfar (agence Select Travel & Tours)
  • Trophée du meilleur directeur commercial de l’année dans la catégorie agence de voyages : Tarek Lakhal (agence Voyages 2000)
  • Trophée du meilleur billettiste de l’année dans la catégorie agence de voyages : Inès Ghanouchi Ellouze (agence TGV)

« On parle très souvent des réalisations du secteur touristique en arrivées de clients et en nuitées comptabilisées, mais jamais des compétences qui agissent dans les coulisses et qui constituent un maillon fondamental, quelle que soit leur position dans la hiérarchie de l’entreprise »
a déclaré Hédi Hamdi, directeur du site destinationtunisie.info et organisateur de l’événement.

Cet événement est donc assez différent des autres, il est appelé à devenir annuel afin de continuer à soutenir et encourager tous ceux qui mettent leur énergie à contribuer à l’essor du secteur par leur investissement et leur abnégation dans leur travail au sein des établissements touristiques qui les emploient.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok