Nous avons repéré un artisan exceptionnel sur l’Application Artisans d’Art "Walid Hassini", qui a eu l’idée exceptionnelle d’exploiter la richesse de sa ville natale à Kasserine qui détient la plus grande superficie de figue de barbarie de la Tunisie avec une superficie de plus de 600 hectares.

Walid Hassini est un jeune entrepreneur originaire de Sbeitla qui a eu l’idée d’extraire l’huile de figue de barbarie connue pour ses multiples vertus et créer ainsi la marque "Cactus Royal Sbeitla".

Une huile miraculeuse aux bienfaits multiples

L’huile de ses fruits possède de multiples vertus hydratantes, antioxydantes et donc anti-âge. La richesse de ses composants explique son efficacité : elle regorge de vitamine E antioxydante et d’acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient notre peau. L’huile de cactus est également une formidable réparatrice, elle renforce le film hydrolipidique et donne du tonus à votre peau.

Cette huile servira de base par les plus grands laboratoires cosmétiques pour créer les lignes les plus redoutables d’anti-âge.

Elle permet également d’atténuer les rougeurs, de calmer les coups de soleil et elle a même une action positive sur les cicatrices. Beaucoup l’utilise aussi pour les soins de cheveux afin qu’ils retrouvent leur éclat et leur souplesse. 

Des produits 100% Tunisiens, 100% Bio et naturels !

La marque détient la certification biologique CCPB afin de garantir que tous les produits sont biologiques et conformes aux exigences du marché international.

Cactus Royal Sbeitla propose des produits thérapeutiques et cosmétiques. Une alternative naturelle à tous ceux qui se soucient d’utiliser des produits sains, sans produits chimiques et en harmonie avec la nature.

Le Processus de production: 1 Tonne de fruits = 1L d'huile

Cette huile est transformée manuellement et mécaniquement et filtrée naturellement sans aucun traitement ou opération de raffinage. Ce procédé préserve ainsi les nutriments et les bienfaits de l’huile.

Le coût relativement élevé de cette huile est dû à sa transformation, vu qu’il faut une Tonne de fruits frais pour en extraire 30kg de graine et obtenir finalement 1L d’huile de figue de barbarie qui se vend en moyenne à 3000DT/L.

Notre Interview avec Waldi Hassini, CEO de la marque Cactus Royal Sbeitla


Ce projet est devenu le gagne-pain d’une dizaine de familles de la région, la plupart des employés sont des femmes qui travaillent dans les champs en cueillant les fruits des cactus ou au sein de l’unité de transformation.

Lors de notre interview, Walid nous a affirmé qu’il avait l’occasion de quitter sa région et partir à l’étranger ou il avait d’ailleurs passé  plus de 4ans entre la France et la Suède. Mais il a choisi le soleil brillant de la Tunisie, la chaleur humaine au sein de sa famille et le choix d’entreprendre dans sa région. Un risque pari qu’il a pris, mais il est convaincu que son projet sera rentable et qu’il arrivera très prochainement à exporter son produit partout en Europe.

Site web officiel : www.crsnaturel.com
Page Facebook : Cactus Royal
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez l’application Artisans d’art sur Android ou sur Ios afin de contacter Walid Hassini en recherchant la marque "Cactus Royal Sbeitla" et bien encore d'autres artisans tunisiens.