Assurances BIAT, partenaire de la 7ème édition de Ultra Mirage El Djérid

Assurances BIAT est heureuse d'annoncer son engagement continu en tant que partenaire de la 7ème édition de l'Ultra Mirage El Djérid, un événement organisé par l'association Ultra Marathon Tunisie, qui se tiendra le 30 septembre 2023 à Tozeur.

Cette course en plein air, qui se déroule pour la septième année consécutive au départ de Ong Jmel aux portes du désert, propose deux distances (50 et 100 km) et allie des aspects sportifs et touristiques. Elle contribue à la promotion des charmes sahariens tout en attirant des participants de divers pays étrangers, tout en stimulant l'économie de la région de Tozeur.

M. Mehdi Masmoudi, Directeur Général d'Assurances BIAT, a exprimé sa fierté de continuer à soutenir cet événement de grande envergure, remerciant les partenaires engagés. Il a souligné que l'Ultra Mirage El Djérid incarne des valeurs nobles telles que le partage, le courage et la passion pour l'effort, des principes chers à Assurances BIAT.

De son côté, M. Amir Ben Gacem, l'organisateur de l'Ultra Mirage El Djérid, a qualifié cet événement d'ouverture de la saison touristique de Tozeur. Il a mis en avant l'importance du soutien continu d'Assurances BIAT depuis la première édition, ainsi que la collaboration étroite avec l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et les autorités locales.

AssurancesBIATmirage 1

L'édition 2023 de l'Ultra Mirage comptera 295 participants, dont près de 30% de femmes. Parmi eux, 55% seront Tunisiens, tandis que les 45% restants seront des participants étrangers, représentant une vingtaine de nationalités, dont une forte présence française, ainsi que des Allemands, Britanniques, Suisses, Portugais, Polonais, Algériens, Marocains, Jordaniens, Qataris et même des participants canadiens.

L'organisateur a souligné que pour de nombreux coureurs, l'Ultra Mirage est devenu un véritable pèlerinage, ce qui témoigne du succès des éditions précédentes et de la communication positive autour de l'événement.

M. Mehdi Masmoudi a également noté que l'évolution de la course est en parfaite cohérence avec la croissance et la transformation stratégique d'Assurances BIAT au cours des dernières années.

Dans le cadre de la promotion de l'Ultra Mirage, Assurances BIAT parrainera une équipe de 10 coureurs portant les couleurs de l'entreprise, soutenant ainsi les participants locaux et contribuant à la popularisation de l'Ultra Trail.

L'Ultra Mirage s'engage également en faveur du tourisme durable en tant que signataire de la convention de Courmayeur pour des "événements sportifs propres". Cette initiative inclut l'interdiction pour les coureurs de laisser des déchets dans la nature, en particulier les bouteilles en plastique, qui sont collectées pendant la course pour être recyclées en collaboration avec des partenaires respectueux de l'environnement.

Enfin, l'Ultra Mirage favorise l'inclusivité en collaborant avec des producteurs et artisans locaux pour approvisionner divers produits et en lançant un programme de plantation de 1500 arbres dans la région en partenariat avec une association spécialisée.

Lire aussi : Ultra Mirage 2023 : Une 7e édition réussie, l'aventure humaine se poursuit