En Tunisie, la production agricole dans les fermes se fait à une échelle modeste et la transformation de ces produits y est réalisée de façon traditionnelle.

On partage avec vous les fermes idéales pour une dégustation des produits du terroir.

Ferme Sassi

La ferme caprine familiale Sassi produit différents fromages de manière artisanale à savoir: le fromage de chèvre, la bûchette cendrée, le fromage blanc, la feta ... Les produits de cette ferme sont disponibles dans plusieurs épiceries fines, mais il est de même possible d’en acheter sur place et de profiter aussi du remarquable paysage environnant.

Adresse : Ksibet Sousse - route de Nebhana 

Romena Table d'hôtes

Comme son nom l’indique, c’est une table d'hôtes dans une ferme à Jedeida qui sert des déjeuners du terroir. Cette ferme familiale de plusieurs hectares propose des formules de déjeuner tentantes à base de produits de terroir fait maison.

Si vous vous rendez à cet endroit, vous allez sûrement apprécier le magnifique paysage et le cadre reposant . On recommande fortement cette douce escapade gourmande à ne pas rater !

Adresse : Jedeida, Manouba

Ferme Ali Sfar

Produits agricoles biologiques et huile d'olive extra-vierge à Oued el Kenz Zaghouan depuis 1970.

Ce sont deux générations de la famille Sfar qui se sont succédés pour perpétuer la production de produits agricoles biologiques : olives destinées à être pressées, olives de table, huiles d’olive, amandier, figuier, culture maraîchère, élevage de bétail... Cette ferme est connue pour sa gamme d’huile d’olive extra vierge de qualité.

Adresse : Oued el Kenz, Zaghouan

Ma petite Ferme

Ma petite ferme propose une journée de détente pour les petits et grands avec un repas constitué des produits bios de la ferme. Oliviers et différents arbres fruitiers à savoir : oranges, grenadiers, poiriers, figuiers et cerisiers répartis sur 30 000m² avec des animaux de toutes sortes (poneys, vaches, bœufs, ânes, lapins, chiens, cheval et des volières) de quoi faire plaisir aux enfants.

Il suffit de les contacter sur le 21 968 866 pour découvrir les formules proposées pour vous faire le plus grand bien à tous. Cet endroit et à essayer absolument.

Adresse : Grombalia, Nabul

L’heredium

Les photos parlent d'elles mêmes ! L’Heredium est composé d’une ferme italienne d’avant-guerre et d’un verger d’oliviers centenaires de 12 hectares produisant des olives destinées à l’huilière familiale à Tébourba.

Cette ferme pratique une agriculture saine et respectueuse de la nature. Il est possible de découvrir cet endroit de manière ludique en journée d’initiation avec un déjeuner typique de la région suivi d'une randonnée.
Ps : Cette ferme offre la possibilité aux établissements scolaires d’organiser des sorties éducatives, des jeux de groupes et des sorties culturelles.

Adresse : Sidi Neji el Hathermine, El Batane, Aryanah

Tel : +216 55 300 007

N'hésitez pas à consulter l'application Artisans d'art disponible sur App Store et sur Google Play pour trouver encore plus de produits du terroir en Tunisie.

Alors avez vous déjà visiter une de ces fermes ? Sinon connaissez vous d'autres ?

-Meriam.Z-

 

Pin it

Artisans d'Art

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES