Diner à la grec @ The Breeze Gammarth

Faites confiance aux grecs surtout quand ils préparent à manger...Un menu spécial grec, un cadre féerique à Gammarth et un ambassadeur réunis dans un événement original à Movenpick Gammarth. 

The Breeze mettra la Grèce et ses délices à l'honneur du 26 au 29 septembre. La carte visite de la Grèce, à part ses paysages spectaculaires et l'esprit ouvert des gens, est certainement la gastronomie extraordinaire. La plupart des éléments utilisés dans la cuisine sont méditerranéens et les aromes sont simples mais pleins de saveur. Le climat et la géographie de la Grèce ont représenté des influences majeurs sur la gastronomie. 

Durant cette semaine dédiée aux gouts grecs, The Breeze propose chaque jour un nouveau menu. 

Cerise sur gâteau pour l'événement, les recettes des menus proposés pour cette semaine sont faites avec l'aide de Son Excellence l'Ambassadeur de Grèce en Tunisie, Madame Térésa Angelatou.  

Il faut préciser que les places sont très limitées et il faut faire une réservation à l'avance afin de profiter des plats helléniques. 

A propos de la cuisine grecque 

La plupart des ingrédients utilisés sont simples (huile d'olive, miel, yaourt, légumes frai) mais la manière de les combiner semble être infini. Seulement aux grecs les fromages sont conservés en huile d'olive pour un gout plus piquant, les oranges rencontrent les olives dans une salade et les chevrettes piquants le fromage. En plus, les recettes sont très saines, chose reconnue par les chercheurs. 

Quelques unes des recettes survivent depuis l'antiquité, d'autres datent de la période hellénistique ou romaine. 

L'ont dit que la tradition la plus importante dans la gastronomie grecque est manger ensemble, partager les plaisirs gastronomiques, la "paraia", c'est à dire le mélange entre conversation, ambiance et plats.   

Infoline & réservation: 71 741 444

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES