Le Village Orange, une bulle d'air pour Kasserine

Politique de responsabilité sociale n'est pas un projet mi-temps ni à moitié mesure et Orange Tunisie en et la preuve.

Après l'inauguration du village de Bir Salah en 2014, Orange Tunisie avec la Fondation Orange et le Ministère de l'Education ont inauguré un 2ème village situé à Kasserine en partenariat avec l'Association de Soutien aux Enfants (ASSEN).

Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec le concept, les Villages Orange sont des vraies bulles d'air pour les régions défavorisées. Et là on a la réponse sur le choix de Kasserine, qui traverse une situation socioéconomique difficile.

Les bénéficiaires de ce nouveau projet Orange Tunisie et Fondation Orange sont les deux villages d'El Garaa et Ouled Abdel Mouleh, dans le but d'améliorer la situation des habitants et favoriser l'acces des jeunes à l'éducation.

Village Orange Kasserine en bref:

  • rénovation des 2 écoles primaires d’Ouled Abdel Mouleh et El Garaa
  • la remise à neuf et l’aménagement d’espaces d’activités culturelles et de médiathèques, équipés de 40 ordinateurs et d’une large collection de livres de jeunesse, de salles préparatoires pour les petits enfants âgés de 5 ans
    aires de jeux et d’espaces de jardinage
  • une cantine à Ouled Abdel Mouleh
  • une clôture à El Garaa
  • un programme annuel d’activités culturelles, manuelles et éducatives enrichissantes pour les élèves (peinture, théâtre, cinéma, poterie)
  • un dispensaire neuf et équipé à El Garaa

En outre, les 2 écoles ont été raccordées à l'eau potable grâce à un forage à El Garaa et décorées intérieur et extérieur à l'aide des bénévoles de l'Association Culture for Citizenship.
L'accès au numérique n'a pas été négligé non plus. Orange Tunisie, le Ministère de l'Education et la Fondation Orange ont équipé les 2 écoles du kit numérique, afin d'offrir aux jeunes un contenu éducatif.

Village Orange intègre aussi un volet économique qui favorise l'accès de la population locale à la production, par la formation de 13 femmes pour mettre en œuvre leurs propres projets d'élevage de poulets fermiers.

Avec cette première pierre qui reste à la base de toute société, qui est l'école, Orange Tunisie avec ses partenaires, la Fondation Orange, le Ministère de l'Education et la société civile, participe au développement actif de de la société, en montrant encore une fois que leur politique de responsabilité sociale est l'une des meilleures 20 au monde arabe

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Suivez nous sur youtube

Rouka travel