„Ninnannare" le 5 Mai à Sousse

Le chant est lié de l’existence humaine depuis des millénaires. 

C’est un patrimoine qui se transmet de génération en génération par écrit ou bien oralement. La musique est une communication, un art qui combine son et silence pour transmettre les sentiments et les émotions les plus différentes. 

NINNANNARE, un voyage en Méditerranée 

La berceuse...elle s’offre parfois de père en fils. Il s’agit d’une histoire universelle, une relation qui semble descendue des livres des contes et qui prend des formes diverses pour communiquer sur les thèmes les plus connus de l’existence de l’homme: naissance, amour, travail, les saisons, les fêtes.

La berceuse est un genre musical, instrumental ou vocal qui passe de la simple chanson pour l’endormissement des enfants a la musique classique et celle populaire. De bouche a oreille ce patrimoine immatériel se transmet partout sur la planète. 

Le 05 Mai 2015 à partir de 19h au Théâtre Municipal de Sousse, découvrez les traditions méditerranéennes des chants berceuses avec le duo Morena Campani et Josephine Lazzarino. A la fois semblables et différents, ces chants mélangent rythmes grecs, malaguenas andalous dans des histoires qui deviennent traditions.

Ne ratez pas un spectacle unique organise par l’Association We Love Sousse en partenariat avec l’Institut Supérieur de Musique de Sousse. Prix des billets: 10 DT. Plus de détailles sur la page Facebook de l’événement