Lamborghini Centenario: seulement 40 exemplaires pour le bolide à 759 chevaux

Lamborghini a apporté un nouveau super car au salon de Genève 2016 pour célébrer le 100éme anniversaire de la naissance du fondateur de la société Ferruccio Lamborghini. 

La voiture sera construite dans une série limitée, tout comme les éditions spéciales précédentes Veneno et SestoElemento.

La voiture est appelée le Centenario, "centenaire" en espagnol et comme prévu, elle est construite sur la plate-forme de base de la Lamborghini Aventador. 

Comme l'Aventador, la Centenario est disponible sous forme de coupé ou roadster. Lamborghini va construire 40 exemples au total, répartis également entre le coupé et roadster avec 759 chevaux sous le capot.

Le prix de départ est de 1,75 millions d'euros (environ 1,9 millions de dollars).

Lamborghini dite le Centenario est une voiture qui ressemble à la fois au passé et à l'avenir de la marque, alliant tradition et innovation : la tradition se présente sous la forme d'un système V-12, toutes roues motrices à aspiration naturelle, tandis que l'innovation est démontrée dans la construction en fibre de carbone (le poids à vide est 1519,5 Kilos), l'aérodynamique de pointe et un nouveau système de pilotage des roues arrières qui augmente l'agilité et la stabilité. 

 

Autre nouveauté pour la marque Lamborghini, un système d'info divertissement : un écran tactile avec une connectivité Internet et une intégration Apple carplay pour smartphone.

Les estimations de performance comprennent un temps d'accélération 0-100 Km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de plus de 349 Km/h. 

Lamborghini indique également que l'accélération 0-300Km/h prendra environ 23,5 secondes, ce qui semble maintenant un peu lent comparé à des voitures comme la Bugatti Chiron et Koenigsegg Regera qui peuvent réaliser l'exploit dans environ la moitié du temps.

"Le Centenario est une voiture qui allie parfaitement tradition et innovation, se tourne vers l'avenir tout en honorant la légende qui est Ferruccio Lamborghini," a déclaré le PDG sortant Stephan Winkelmann. "Il est le meilleur hommage à Ferruccio Lamborghini dans son année du centenaire: un homme qui a créé une marque exceptionnelle, a cru que tout était possible et produit d’extraordinaires voitures emblématiques."

Dans sa présentation finale de Lamborghini, Winkelmann a également expliqué que la stratégie continue de la marque est de construire des voitures particulières de la série qui  contribuent à renforcer la marque, tout en permettant à l'équipe de conception de mettre en valeur leurs talents sans les contraintes de la production en série régulière.

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES