Macan: la nouvelle Porsche à quatre cylindres

La société qui construisait seulement des moteurs à six et huit cylindres il y a un an n'a pas un, mais deux moteurs à quatre cylindres.

Dans un signe d'évolution, le tout nouveau Cayman quatre cylindres ' 718 ' Boxster / turbo de Porsche a été rejoint par un autre nouveau moteur du SUV junior Macan .

Annoncée plus tôt ce mois-ci, la nouvelle entrée de gamme de la marque Macan est un concurrent direct pour GLC Coupé de Mercedes -Benz.

Contrairement aux rapports provenant d'autres sources, le Macan utilise l'EA888 quatre cylindres du moteur du groupe Volkswagen, située longitudinalement dans un compartiment moteur qui accueille habituellement un V6. Le moteur de 1984cc turbocompressé utilise l'injection de carburant à la fois directe et indirecte, et va pousser le Macan de 0 à 100km / h en 6,7 secondes. Bien que cela semble raisonnablement rapide, il est 1.3 secondes plus lent que le V6 Macan S.

La voiture utilise la traction intégrale permanente, évitant les tendances à offrir des versions à deux et quatre roues motrices, et transmet sa puissance à travers une boitede sept vitesses à double embrayage. La voiture pèse 1770 kg à sec, ce qui représente un gain de 95 kg sur la version V6 de 3,0 litres de la même voiture.

Ce gain de poids aide à fournir un chiffre combiné NEDC consommation de carburant de 7.4L / 100 km , ce qui donne un chiffre d'émissions de CO2 de 6,7 g / km.

Le quatre cylindres Macan plafonne à 229 km/h , quelques 25km/h de moins que le V6. Alors qu'il a fait ses débuts en Amérique du Nord à New York , il faut se rappeler que le quatre cylindres Macann’est pas entièrement nouveau . Il a été en vente en Chine depuis au moins un an et sera mis en vente en Australie l'année prochaine. 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES