Le yoga du rire : la nouvelle recette du bien-être

Le yoga c’est la thérapie de relaxation utilisé pour déstresser et pour regagner la sérénité et le rire est un moyen de défoulement qui a le même effet du yoga.

Un médecin indien et sa femme prof de yoga ont pensé à combiner les deux pour une nouvelle pratique thérapeutique appelée le yoga du rire.

Quel est le principe du yoga du rire?

Le principe du yoga du rire c’est de laisser l’action guider l’émotion, c’est une thérapie pour augmenter la production de l’hormone du bonheur qui est  l’endorphine dans le cerveau.

comment on pratique le yoga du rire?

Le yoga du rire se pratique en groupe, les gens commencent à rire intentionnellement sans aucune raison apparente, ils simulent le rire au début mais petit à petit le rire devient plus sincère et contagieux, cet exercice augmente l’apport d’oxygène dans le cerveau et redonne de l’énergie à la personne qui le pratique.

les bienfaits sont physiologiques et psychologiques.

Le yoga du rire devient une pratique de plus en plus populaire en Tunisie, les gens en raffolent et on les comprend face aux contraintes du quotidien rien de mieux qu’une dose de rire et de bonne humeur.

Voici une vidéo qui démontre le principe du yoga du rire :

Ça a l’air efficace ! Êtes-vous tentés par une séance de yoga du rire ? 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+