Mon rituel beauté avant d’aller me coucher !

Savez-vous que le sommeil est votre allié beauté numéro 1 ? Que votre corps et votre esprit ont autant besoin de sommeil que d’oxygène et de protéine !!?

Alors afin de profiter pleinement de mes heures de sommeil et en faire mon moment soin préféré de la journée, j’ai opté pour un rituel beauté simple et efficace. En voici les secrets : 

1- Je me démaquille soigneusement le visage, les yeux et le cou 

À moins que vous n’aimiez voir votre mascara s’étaler sur vous oreillers ou vous faire de drôle de cernes le matin, il faut impérativement tout enlever avant de se mettre au lit ! Fini les « Bon, ce n’est pas aussi grave que ça de dormir avant tout ça ! » Maintenant me démaquiller est devenu une habitude, un acte presque automatique et cela permet à ma peau de respirer ! Dieu sait à quel point elle en a besoin la pauvre.

Conseil beauté : j’ai choisi pour cela "l’eau micellaire SVR" que je trouve super ! elle me fait tout de suite un teint propre et frais, en plus je la trouve très pratique. Je la laisse sur ma table de chevet, comme ça je n’ai aucune chance d’oublier ce geste tous les soirs. Un coton bien imbibé et hop tout est parti ! 

2- J’applique une bonne noisette de crème de soir 

Mon visage et mon cou auront le droit à une bonne dose de vitamines et de substances hydratantes. Cela me permet d’avoir une belle peau toute lisse et reposée le matin au réveil je profite de ce moment pour me faire un petit massage anti-ride express.

Conseil beauté : j’ai opté pour la crème anti-ride Filorga Time filler Mat. Un vrai régal ! 

3- Je me brosse les cheveux 

J’avoue que c’est l’activité que j’aime le moins mais cela fait un bon moment que je rêve de voir mes cheveux plus longs et que ça tarde à venir donc je leur donne un coup de pousse en les brossant doucement le soir.

Conseil beauté : je prend régulièrement 2cp de Nutricap des laboratoires Nutrisanté , un cocktail de vitamines et de sels minéraux qui fortifie les cheveux et les aide à pousser. Malin, non ?! 

4- Je me brosse les dents 

Bah oui, je sais que c’est évident pour tous ! mais ça ne coûte rien de le rappeler. Je prend mon temps de me les brosser soigneusement et je termine par un bain de bouche antiseptique et rafraîchissant. Cela m’évite d’avoir une haleine, disons, pas très agréable le matin !

5- J’avale un grand verre d’eau citronnée ! 

Je me force de ne pas oublier de le faire car je sais pertinemment que cela permettra à mon corps de se débarrasser de toutes les toxines cumulées pendant la journée et permettra surtout à mes reins de fonctionner à merveille !! cela dit, Zappez cet astuce si vous êtes du genre à avoir du mal à vous rendormir une fois réveillé car vous aurez surement besoin de faire le va et vient au WC plusieurs fois !!  

- Dorsaf -

 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+