Jazz à Carthage débarque à Sousse

La ville de Sousse bouge et ses habitants accordent de plus en plus de place à l’art et à la culture.

Jazz à Carthage à jugé nécessaire de faire un petit détour à Sousse pour assurer encore trois concerts le 30-31 mars et le 2 avril 2017.

Au Programme :

Le 30 Mars 2017 à 19h00 - Ajâr’t Band (Tunisie) au Théâtre Municipal de Sousse

Le groupe tunisien Ajâr’t Band composé par le célèbre percussionniste Mohamed Hatem Hmila et le chanteur Allem Aoun se produira sur la scène du Théâtre municipal de Sousse le 30 mars 2017 à 19h00 pour nous jouer de la musique issue du projet “Chûg” sous le thème de l’amour. Ce projet est un mélange de couleurs musicales avec du chant et un cocktails harmonieux de mélodies, une interprétation unique en son genre avec un style musicale hors du commun, qui promet un véritable voyage musical.

Ajâr’t reprendra des chansons cultes tunisiennes pour les interpréter à sa manière avec un nouveau rythme et de nouveaux instruments, une façon assez originale pour faire revivre le patrimoine tunisien.

Tout comme Sabry Mosbah, Hatem Hamila est l’un des rares tunisiens à participer au festival de Jazz à Carthage. Il a a fait partie de l’Orchestre symphonique Tunisien et a également accompagné à nombreuses reprises plusieurs musiciens internationaux français et turks. Ce génie de la percussion fait sans aucun doute partie des meilleurs musiciens du monde arabe et représente une fierté pour la Tunisie

Le 31 Mars 2017 à 19h00 – Shareef Clayton (USA) et le Collectif du Jazz Club de Tunis  

Le trompettiste Shareef Clayton est une source d’énergie positive inépuisable. Sa musique a le pouvoir de rependre la joie autour de lui pour le bonheur du public. Originaire de Miami, l’auteur, compositeur et arrangeur a été bercé par le jazz, la musique afro-cubaine, le latino… Shareef Clayton passe avec aisance des sonorités les plus aigus au slow jam le plus mélancolique.

Après le show mémorable avec le collectif Jazz club de Tunis à Tabarka l’été dernier en 2016, l’artiste renouvellera cette rencontre lors de cette 12ème édition pour nous faire revivre des instants magiques. Le concert aura lieu au Centre Culturel de Sousse Mohamed Maarouf à 19h00, une occasion à ne pas manquer !

Le 02 Avril 2017 – Fred Wesley Générations (USA) à 19h00 au Théâtre Municipal de Sousse

Fred Wesley a été directeur musical et le tromboniste du groupe de James Brown dans les années 1960. En effet, Le parrain du funk instrumental, n’est autre que le compositeur des plus fameux tubes du « Godfather of soul », « Gimme some More », « Pass the peas ou same beat, des titres interprétés par James Brown et JBs Friends.

Fred Wesley à enregistré des centaines de tubes avec plusieurs musiciens de la planète funk mais aussi avec d’autres musiciens de genres musicaux différents comme le rap, le jazz ou la Soul.

Tous les tickets sont à 10dt, veuillez-vous adresser à Mohamed Hatem Hamila au 98 623 944 pour toute demande d’information. Les guichets ouvriront le 17 mars et les billets pour tous les concerts seront disponibles. La vente online se poursuit sur le site (plus d'infos) : www.jazzacarthage.com

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES