Le challenge des Smartphones: Huawei P9 vs Samsung S7

Un grand duel est arrivé dans le monde des Smartphones qui ne cesse de nous offrir des appareilles de haute gamme.

Il s'agit de la confrontation des titans: Huawei P9 versus Samsung S7.

Avec son design de classe, un prix attractif et un partenariat avec Leica pour son appareil photo, le Smartphone chinois Huawei P9 ne manque pas d’agréables avantages à offrir aux amateurs de Smartphones. Mais fera-t-il face au Samsung Galaxy S7 ? La réponse à cette question sera dans les lignes qui suivent.
Nous trouvons une conformité générationnelle entre le Huawei P9 et le Samsung S7. Concernant le Huawei P9, l’utilisation d’un verre 2.5D à l’arrière et à l’avant ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales font la différence.
Dans l’ensemble, le Huawei P9 est l’un des meilleures Smartphones du siècle grâce à son design.

Malheureusement, comme le S7, le téléphone a un penchant vers les traces digitales à l’arrière.
Cependant, le Samsung S7 n’a rien à envier au P9. Il est à noter que Samsung a fabriqué un Smartphone qui a impacté le monde des portables et ce dernier entre dans les annales des Smartphones.

Le final (Samsung S7) est grand et imposant, sa batterie est plus grande, il a un slot pour la carte microSD et sa qualité selon les utilisateurs est bonne.
Le Huawei P9 est doté d’un écran de 5,2 pouces, la résolution Full HD il détient également une bonne technologie, des bons angles de visions et une agréable luminosité.

Le Samsung S7 quant à lui dispose d’un somptueux écran AMOLED 5,5 pouces, des bords incurvés QDH 577 ppp. La qualité de son écran est à la hauteur de ce qu’on est dans le droit d’attendre d’un Smartphone des plus chers.
Dans l’ensemble, les deux Smartphones restent dans la logique de fabrication des bons appareils du moment bien que le P9 ne dispose pas d’un écran AMOLED mais son écran est à la hauteur du S7 qui pour faire la différence offre un écran avec des nouvelles fonctionnalités.
Les deux gravitent autour de l’Android 6.0.1, le P9 utilise l’interface de Huawei EMUI 4.1 et une fréquence d’horloge maximale de 2,5 GHz à l’égard du Samsung S7 qui n’a que 2,3GHz de fréquence d’horloge maximale.

Le Samsung S7 possède l’Exynos 8890 accompagné de 4Go de mémoire RAM, une mémoire interne de 32 ou 64 Go, une interface TouchWiz et une compatibilité avec Vulkan dans le but de perfectionner l’expérience de jeu.
Avec son appareil photo de deux capteurs dont l’un est de 12 mégapixels et l’autre de 8 mégapixels qui entre dans les caractéristiques des bons Smartphones du moment, le P9 fait parler par lui-même. Résultat de la coopération avec Leica.
L’appareil photo du Samsung S7 constitue sans doute l’un de ses points forts et lui donne une stabilité sur le marché et ses photos sont sans ignorer époustouflantes.

La marque chinoise Huawei P9 a pris le défi d'augmenter la capacité de la batterie de son Smartphone à 3000 mAh et cette augmentation s’avère convaincante auprès des amoureux de la marque avec un jour d’autonomie.
A l'instar du P9, le Samsung S7 contient en son sein une batterie de 3600 mAh plus compacte, une recharge rapide et sans fil ; son autonomie est excellente et surpasse celle du P9.

En conclusion, l’architecture du P9 se rapproche de plus en plus du cadre du marché des Smartphones avec un design de classe, un prix attractif. Le Huawei P9 est un successeur séduisant du P8 qui apporte aux amateurs de la marque un plaisir mais il reste un marché à conquérir pour arriver à la hauteur du Samsung S7 qui est un appareil final du fabricateur.

 

 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+