Il y a tant de choses à faire et le temps semble très court mais ça sera vraiment dommage si on ne fera pas au moins ces 6 choses du bucket list tunisien.

Peut être que vous avez déjà essayé les unes et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, on vous donne 6 idées à prendre en considération que vous êtes tunisien ou étranger. 

Comment a-t-on fait cette liste? Très simple. On a pensé à toutes les choses qu'on pourrait faire en Tunisie, qui sont uniques et qu'on trouve super.

Voici notre liste aux expériences à essayer en Tunisie

Faire un plongeon aux grottes de Cap Zbib

C'est du sport extrême pour de vrai! 

Voir les grottes aux peintures rupestres

Où? Les meilleurs sites sont les grottes de Ghomrassen, celles du canyon de Mides  ou la grotte de Ain Khanfous, Djebel Oueslat. Pourquoi? Parce que c'est rare d'avoir l'opportunité de voir la première manifestation de l'art au monde, datant depuis de plus de 7.000 ans.

Assister à un concert à El Jem

C'est le troisième amphithéâtre au monde romain et c'est unique d'y passer pour un concert le soir. L'occasion se présente chaque année grâce au Festival International d'El Jem, lui même une rareté, vu qu'il est le seul en son genre au monde arabe. Atmosphère de rêve et émotions dans un amphithéâtre antique.

Dormir en plein désert sous les étoiles

Fascinante expérience. Ne rien prendre à part son sac à dos et partir en randonnée chamelière vers le désert profond pour camper durant la nuit. Diner préparé sur place, chansons autour du feu comme jadis les caravanes qui traversaient l'immensité du Sahara.

Voir la neige au nord

Ain Draham pourra être un bon endroit mais pour que la découverte soit encore plus magique, on a l'adresse parfaite: Ain Soltane à Feija. Il semble que les peintres et les auteurs des contes se sont inspirés de ce fabuleux paysage en hiver.

Un camping à la Galite

L'ile de la Galite est une sorte de Saint Graal de la Tunisie. Les places pour arriver au Paradis sont limitées et tout le monde en rêve. Une fois baignés à la Galite, vous n'allez jamais retrouver une expérience pareille ailleurs, disait l'un de ceux qui était en Éden et de retour.

D'autres suggestions autant intéressantes qu'on ne doit pas rater?

Découvrez la Tunisie autrement !